Diffusion de films en accéléré sur RTS

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 semaines #3213 par comino
Comme je suis fan inconditionnel du film « les Visiteurs 1et 2 », (pas des suivants), j’ai regardé pour la n ième fois ce film, samedi soir sur la RTS. 
Malheureusement ce film a été diffusé en version accélérée.   
Les scènes s’enchaînaient à un rythme effréné, les dialogues étaient souvent incompréhensibles, ce qui m’a globalement déçu et contrarié pendant toute sa durée. 
Ma question, est , pourquoi la RTS, avec la technique, le professionnalisme et toute la sagesse qu’on lui connaît, a pu se laisser aller à ce genre de supercherie ? 
Car au final, le gain en temps est vraiment à la marge, par rapport à la qualité de la diffusion. 
Alors j’ai lu, que la technique de diffusion d’un film dans une salle de cinéma serait de 24 images par seconde, alors qu’à la TV ou sur un dvd, elle serait de 25 images par secondes. 
TF1 avait diffusé il y a quelques temps, pendant le confinement, un film d Harry Potter, en accéléré, et cela avait fait un tonnerre de mécontentements. 
Quel est l’interêt au final d’utiliser cette technique ? 
En particulier sur la RTS, qui n’est pas à ma connaissance, une chaîne commerciale. 
Quelqu’un a t-il constaté la même chose que moi , et avez vous la même opinion ?
Merci. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3215 par leman
La norme de la télévision est au départ liée à la fréquence du réseau électrique qui alimentait les équipements 

C'est pour ça que la norme PAL ( Europe ) était baser pour une diffusion à 25 images S, et le NTSC (Amérique du nord et japon ) sur une diffusion à 30 images S

Donc quand c'est tournées en pellicule à 24/S subisse une accélération ( à l'époque du télécinéma ) 

Quand c'est des images video on est bien synchro .

Après la digitalisation qui a fait pour le DVD , n'a été que très rarement corrigé en raison des couts et effects encore plus pernicieux que te doublée une images de la pellicules . 

Les télécinémas NTSC et PAL sont totalement diffèrent au niveau technique , mais les qualités et défauts sont pour le deux système très différents   

Donc une vitesse de 1/25 de seconde pour les télécinémas PAL qui toujours pressent pour tout les filmes tournée sur pellicule
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3216 par comino
Bonjour, 
Merci pour cette information technique. 
Toutefois, mes questions demeurent. 
Qu’est ce qui pousse une chaîne de télé à diffuser un film de cette manière ?
Ce film (les Visiteurs) passent régulièrement sur les chaînes françaises, et je n’ai jamais relevé une telle accélération dans leur diffusion. 
J’imagine que la RTS comme TF1, M6, etc….dispose des mêmes régies et matériels, et qu’elle n’est pas moins bien équipée que ses consœurs. 
Nous sommes bien d’accord, qu’il n’y a aucun intérêt à passer des films de cette manière dégradée. 
Alors, est ce une erreur technique involontaire, ou est ce un acte délibéré ? Dans la dernière solution, j’aimerais qu’on m’en explique la raison. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine - il y a 2 ans 1 semaine #3217 par leman
Bonjour ,

Themoviedb

Donne de très bonne informations sur les filmes, série , concert et reportage .

Et en ce qui concerne les filmes , les temps cinema, ne correspond jamais au temps de diffusion via d'autre media TV DVD etc .

Et je sais qu'a Genève , les REX à Confederation centre , accélérais aussi leurs filmes , pour avoir une séance de plus dans la journée suivant les filmes et la pub ....

Pour les visiteurs II  J'ai comme information durée de diffusion RTS 112 minutes, durée lors de la sortie du filme  en 1998 118 minutes

Raport tenique  normal de transfère  telecinema  devrais de 113,28 donc il manque bien une minutes récupère par des coupes autres 

Après, tout les diffuseurs tronque à leurs manière la durée, coupant une partie du générique , en diffusant le générique à 50 images au lieux de 25 image (TF1), des partie de filme sont modifier , coupure  , car montrant des contenus qui sont  avec d'autre droit. En France des contenues sont supprimer pour passer en prime time etc 
Suppression d'une partie de l'intro  etc 

Arte est une des chaines qui respecte le mieux les œuvres original quelque soit leurs primo diffusion 


 
Dernière édition: il y a 2 ans 1 semaine par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3218 par BAISIN
Je me rappelle du temps de l' analogique, un non respect de M6 pour la diffusion du film " le pont de Cassandra/Cassandra Crossing":

-Pan and Scan
- Une scène du film qui a été enlevée par la chaine( et ce n' est pas pour des raisons de violence ou de sexe, ou autres immoralités )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 semaine #3220 par comino
Cela veut il dire qu’il n’y a aucun respect pour le 7ème art ?
Ni pour le réalisateur, ni pour les acteurs, ni pour ceux qui ont écrit le film, ni pour ceux qui ont fait les musiques ?
Je fais parti de ceux qui, lorsque je vais au cinéma, mais même devant ma télé, je regarde le générique jusqu’à sa fin. 
Par respect bien entendu, mais aussi pour connaître les lieux des tournages, et bien entendu pour écouter la musique du film. 
Il y aurait donc si peu de respect des œuvres, pour que même dans une salle de cinéma, on accélère la diffusion d’un film, pour le passé une fois de plus dans une journée ?
Sérieusement, une chose pareille m’arriverait, je me fais rembourser ma place. 
Mais enfin, quand même, quand une chaîne de télévision achète ou coproduit un film, elle doit bien s’engager sur la manière de sa distribution ou/et de sa diffusion.  
Ça m’étonnerait beaucoup que cette manière d’opérer donne satisfaction à tous ceux qui ont participé à la conception du film. 
Si le monde du cinéma, et les chaînes de télévision cautionnent ça, il n’y a vraiment plus de moral et on est tombé bien bas. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes
Propulsé par Kunena