Tex jeté dehors pour une blague nulle

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1808 par admin
Liberté d'expression en danger. Qui sera le prochain? En France, la police du politiquement correct atteint des sommets d'efficacité grâce à une autocensure qui s'impose à ceux qui veulent durer. Plus besoin de justice, la limitation de la liberté de parole fonctionne en amont. On est tellement loin de la liberté de ton d'une émission de Michel Polac comme "Droit de Réponse", véritable espace de liberté (et parfois de bordel). Et Desproges et Coluche auraient de sérieux problèmes en 2018. Et tant pis si je préfère le mauvais goût à l'aseptisation de tout. Dans le cas de Tex, bien sûr que nous condamnons sans réserve toute sorte de violence (il est important de le souligner comme si cela n'allait pas de soi) mais les blagues sont souvent connes, par essence, et leurs auteurs ne méritent pas la décapitation.

www.voici.fr/news-people/actu-people/tex...n-des-zamours-643099
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #1809 par julien74
Bonsoir,

Entièrement d'accord, je suis incapable de raconter une blague, mais la blague qui a valût l'exclusion de Tex je l'ai déjà entendu plusieurs fois à la télé dans la bouche de nombreuses personnes ces dernières années et il n'y avait eû à l'époque pas 1 seul tweet négatif.

Cette vanne est vieille comme le monde et Tex est tout sauf un homme irrespectueux envers les femmes et encore moins un homme qui frappe les femmes.

Curieux monde dans lequel nous vivons ces dernières années, Tweeter a amené dans nos contrées le puritanisme jusqu'alors réservé aux américains.

Dans le même genre quand Michel Leeb fait l'accent africain il est accusé de racisme pourtant quand Michel Leeb fait l'accent anglais ou italien ou quand Tex fait l'accent suisse ou l'accent belge personne ne trouve rien à redire.
Pour moi le racisme c'est de s'interdire de faire l'accent africain alors que l'on fait l'accent belge ou suisse, là pour moi il y a discrimination.

Dans le même genre l'an dernier Hanouna a été accusé de racisme, sexisme, homophobie alors que tous les soirs sur son plateau il y a des chroniqueuses autant que de chroniqueurs qui sont aussi bien hétéro qu'homo et qui sont de toutes origines ethniques.
Le canaular qu'il a fait n'avait rien d'homophobe d'ailleurs aucune plainte n'a été déposé contre lui au tribunal et si ça avait été le cas elle aurait été irrecevable.

Ce qui me fait peur, c'est que nous avons toujours eû une totale liberté d'expression du point de vue de la loi, on peut même critiquer nos dirigeants sans risques de se retrouver en prison nous sommes vraiment dans une démocratie, par contre avec Tweeter il est hors de question de critiquer les réseaux sociaux, de se moquer des gamers ou de donner son avis ou son opinion sans prendre une avalanche de messages haineux derrière.

Tweeter interdit toute nuance, soit tu es dans le camp du bien, soit dans le camp du mal mais en aucun cas tu ne peux avoir ton propre avis si il n'est pas politiquement correct et dans la bien pensance ambiante, j'ai l'impression que jusqu'à présent la Suisse est encore épargnée par ce genre de débilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1811 par BAISIN
Les réseaux sociaux sont une nouvelle manière de censurer !

Je n' ai jamais voulu ouvrir un compte TWEETER, ou FACEBOOK, ou INSTAGRAM, ou autre.

On évoque POLAC, voila 30 ans, quand son dessinateur satirique a " démoli " TF1, lors de sa privatisation et rachat par BOUYGUES/MAXWELL, avec le dessin "Bouygues, TV de m.......( je m' excuse webmaster pour ce mot ! ), et POLAC s' était fait virer de chez TF1 bouygues !


Coluche était membre de la LICRA, "touche pas à mon pote ", bien copain avec HARLEM DESIR. Michel COLLUCHI( COLUCHE ) combattait le racisme par l' humour. Se plaisanteries racistes ont fait toujours marrer HARLEM DESIR, même de nos jours.

30 ans plus tard, il y a une nouvelle génération d' intellectuels sans cervelle qui ne veulent pas comprendre ces blagues ! Surtout à la TV Française !

TEX se moquait des Belges et des Suisses, mais ça les amusait bien ! Même de GASPARD PROUST, et DE YANN LAMBIEL, et de ZOUK, ou des "bouffons de la Confédération ", ces derniers se moquent, eux aussi de la France, surtout, au moment où le pays fait preuve de ridicule, au moment des grèves ou des scandales sexuels actuels !

Je me souviens, en Juin 2010, lors de la " grève des Bleus ", en Afrique du Sud, avec le refus des joueurs de foot refusant de descendre du bus, en jouant les enfants gâtés ridicules, le nombre de quolibets et de moqueries, provenant de tous les humoristes Français, Belges, et Suisses, que j' ai pu voir, en passant par les Guignols de Canal +, et les " bouffons de la Confédération " sur Leman Bleu !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #1812 par julien74
Tex faisait l'accent suisse ou l'accent belge sur France 2 quand les candidats venaient de Suisse et de Belgique, il faisait aussi l'accent créole quand il y avait des candidats des DOM-TOM et je peux vous assurer que les candidats eux-mêmes étaient mort de rire.

Il paraît que Tex avait des consignes pour ne pas faire de blagues au-dessous de la ceinture, pareil pour Bruno Guillon actuellement, la belle affaire il n'y avait rien de bien méchant et ce n'était ni vulgaire ni grossier, je me souviens Reichman en faisait quand il présentait cette émission sur France 2, d'ailleurs quand il est parti sur TF1 il a continué à en faire avec sa question coquine dans Attention à la marche et il me semble que ça continue encore dans les 12 coups de midi ça ne choque personne et c'est une émission familiale, elle est vraiment coincée cette Delphine Ernotte.

Tex est un type bien et très drôle, ces sketchs où il prend l'accent suisse pour se moquer des français et des parisiens avec leur grande gueule qui viennent en Suisse et qui croisent des vaches mauves Milka dans les alpages me fait bien rire et même si ce sketch se moque des français je ne trouve pas ça raciste et c'est de bonne guerre.

Tex était souvent invité dans La Soupe est pleine à la radio sur la RTS quand c'était animé par Ivan Frésard.

Je suis surpris que peu de gens n'aient pris la défense de Tex, seuls Lafesse et Anne Roumanoff ont immédiatement manifesté leur soutien,pire il me semble que les gens ont peur de dire que la blague de Tex ne méritait pas une telle sanction.

Pour moi la blague de Tex c'est de l'humour noir, peut être légèrement trash, comme l'humour d'autres humoristes comme Fabrice Eboué qui fait de l'humour en parlant des tueurs en série ou quand des humoristes font des sketchs sur le 11 septembre 2001 ou sur les affaires de faits divers, certains ne rigolent pas sur ces sujets mais il n'y a pas de réactions aussi virulentes que pour Tex.

J'ai vu l'émission de Julien Courbet sur C8 en direct quand Tex a fait sa blague, jamais je n'aurais imaginé que ça aurait fait un scandale, je pense que Julien Courbet n'aurait pas dû s'excuser après et lui dire qu'il allait sûrement recevoir des tweets négatifs car c'est peut être ça qui a donné l'idée aux andouilles sur Tweeter de poster en masse des idioties.

En tous cas avec Twitter on revoit surgir le bon vieux temps de la délation et de la dénonciation en public que l'on croyait pourtant fini depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par julien74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #1813 par BAISIN
La faute vient de Delphine Ermotte, qui fait la pluie et le beau temps !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena