Audiovisuel public français partial?

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois - il y a 5 ans 4 mois #2031 par admin
Est-ce normal que des animateurs ou des journalistes expriment à longueur d'année leurs idées politiques à l'antenne ou décident de ne pas inviter certaines personnes? On sait par exemple que Nadine Marano n'est pas invitée sur France Inter, alors même que les humoristes se paient sa tête à longueur d'année.

On sait encore que Laurent Ruquier (dont je ne remets pas en cause la sympathie ou le talent), rigole avec les invités d'une extrême mais refuse d'inviter ceux de l'autre bord et émaille ses émissions de commentaires orientés, comme lorsqu'il précise que le Président Hollande n'était (pour lui) par un président de gauche.

En Suisse, le soutien de la population à la SSR laisse penser que chacun y retrouve un peu ses convictions, laissant aussi penser que la SSR couvre tous les courants de pensée avec une neutralité professionnelle.

J'ai eu l'occasion de regarder l'émission de Frédéric Taddeï sur RT France "Interdit d'Interdire" et je dois avouer y trouver plus d'objectivité et d'honnêteté intellectuelle que dans les émissions d'infotainment de Ruquier. Et pourtant, RT France est mal vue en France (au propre comme au figuré)...

En attendant, j'ai vraiment l'impression qu'une partie des médias français croit avoir la mission de dire à ses auditeurs ce qu'ils doivent penser et que la pluralité des idées ne vaut que de manière sélective.

Un dernier mot sur le classement de la liberté de la presse: Suisse 5e, Belgique 7e, France 33e (source: rsf.org).
Dernière édition: il y a 5 ans 4 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2032 par BAISIN
@admin, bonjour,

Oui, vous avez raison, les médias Français MANQUENT d' impartialité, et les journalistes sont manipulés par les politiques, le CSA, et les gros lobbys de l' audio visuel Français.

Personnellement, je suis persuadé que Darius ROCHEBIN, et plus objectif que PPDA, ou J.Pierre PERNAULT, ou Jean Jacques BOURDIN, sur RMC Info.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2033 par Dub
Réponse de Dub sur le sujet Audiovisuel public français partial?
On ne peut pas comparer la situation française avec celle de la Suisse.
En France 20 chaînes généralistes dont 10 avec des journeaux télévisés, contre 2 chaines nationales en Suisse avec le fameux 19h30. En France toutes les sensibiltés s'expriment ouvertement, tandis qu'en Suisse Darius se doit d'être absolument neutre.
Ne reste que les journalistes ne sont pas 100% objectifs, seuls les rapports de la police le sont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 4 mois #2034 par BAISIN

Dub écrit: On ne peut pas comparer la situation française avec celle de la Suisse.
En France 20 chaînes généralistes dont 10 avec des journeaux télévisés, contre 2 chaines nationales en Suisse avec le fameux 19h30. En France toutes les sensibiltés s'expriment ouvertement, tandis qu'en Suisse Darius se doit d'être absolument neutre.
Ne reste que les journalistes ne sont pas 100% objectifs, seuls les rapports de la police le sont.


+1 !

Mais beaucoup de Français moyens écoutent, surtout BFM TV, et prennent les infos, comme " paroles d' évangile "

Pas moi.

je zappe, entre RMC, RTL, Europe 1, et le TXT de la RTS, via internet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.330 secondes
Propulsé par Kunena