Les radios en DAB+ à Annecy (démarrage: S2 2021/S1 2022)

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3113 par didiertissot
Les postes de radios SONY sont très sensibles en réception en DAB + malgré un son pas terrible, par contre les postes JBL ont un son cristallin, mais sont moins sensibles en réception, faites le meilleur choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3114 par jumi
Bonjour, des auditeurs auraient-ils fait des essais comparatifs FM/DAB, en circulant en voiture dans les vallées proches d'Annecy ?
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jumi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3115 par admin
La seule comparaison que j'ai faite, c'est que le signal de Radio Melody sur le réseau DAB d'Annecy a 1 à 2 secondes de retard sur le signal de Radio Melody DABCOM (4e réseau romand). Du coup, on peut conclure que l'acheminement du signal n'est pas le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3116 par jumi
Bien ok ce décalage. Je m'interroge sur l'efficacité de la DAB pour les automobilistes en zone montagneuse. En examinant le relief environnant la tour émettrice d'Annecy le Vieux, je vois de belles zones d'ombre (vallée de Thônes, rive est du lac, versant ouest du Semnoz, versant nord du col d'Evires et du mont Sion, les trous dans l'Albanais...)
Merci à ceux qui circulent dans ce coin pour leurs rertours.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jumi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #3119 par didiertissot
Le problème, c'est qu'en France, ça ne communique pas beaucoup, sur la présence du DAB +, puisque même chez les jeunes, la plupart n'en ont jamais entendu parler, ils préfèrent écouter la radio sur internet, depuis leur ordinateur ou leur smartphone ! Quand aux voitures équipées d'office en DAB +, elles se font encore rares, car la loi obligeant les constructeurs à les équiper en radio numérique, est toute récente, ce qui fait que de nombreux véhicules notamment de marques françaises n'en sont encore pas équipées, à contrario des voitures coréennes, japonaises ou allemandes, qui elles le sont depuis longtemps !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #3120 par jumi
Effectivement quand la plupart des radios du monde sont à portée d'oreille sur le web, le choix est vite fait.
Ceci dit, sur des trajets où la FM est difficile à accrocher, j'ai essayé la web radio, pas mieux (avec un smartphone sur le tableau de bord...)
Pour pouvoir tester il me faut déjà trouver un vrai auto-radio DAB... Premier problème technique (je vais pas changer de voiture pour ça) les modèles rencontrés ont 2 prises d'antennes... faut vraiment vouloir pour continuer.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par jumi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes
Propulsé par Kunena