DAB+ en Peugeot

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1674 par foxmulder
DAB+ en Peugeot a été créé par foxmulder
Bonjour à tous/toutes:P

Propriétaire heureux (jusqu'à présent) d'un Peugeot Partner de fin 2015, j’interroge mes amis suisses au sujet du DAB.

Ma peugeot est équipée de la tablette tactile de 7" avec navigation (smeg+), et selon le manuel, la DAB est 'disponible', bien que n'étant pas activée.
Interrogée à ce sujet, Peugeot Belgique me dit que je devrais acheter un module supplémentaire :S

Comme les suisses sont beaucoup plus avancés que les belges sur le DAB, j'aimerais savoir si Peugeot Suisse a prévu une procédure pour activer le DAB sur les Peugeot suisses qui sont dans le même cas.

Un belge désespéré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #1675 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ en Peugeot
Mais quel " sac de noeuds ", de la part des constructeurs Français automobiles !

Tous les autres constructeurs Européens ont bien le DAB+ activé, y compris la TOYOTA YARIS FRANCE, fabriquée à Valenciennes !

Dans les Salons( Genève, Francfort ), le DAB+ y est bien installé, et opérationnel, et même, parfois en démonstration !

Mais au Salon de Paris, c' est le doute !

A moins que, les ouvriers de Sochaux, et de Montbéliard, sans oublier Mulhouse, puissent avoir le logiciel permettant de "débrider " l' autoradio pour le DAB+.

N' oublions pas que le pays de Montbéliard, et la Franche Comté sont bien arrosés par les émetteurs DAB+ des Ordons( près de Delémont ), et du Chasseral( près de Bienne ), voire, même, St Chrischona, près de Bâle, avec la DAB+ de langue Allemande( SRG et privés )

Si ça se trouve, Feldberg Schwarzwald, qui diffusait, il y a 10 ans encore en analogique, ARD sur le canal E8, avec beaucoup de portée, se soit reconverti, également au DAB+, très bien répandu en Allemagne.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #1678 par redge
Réponse de redge sur le sujet DAB+ en Peugeot
foxmulder

Poser la question chez Peugeot France et Suisse
peugeot-ch-fr.custhelp.com/app/ask

De mon côté, je ne peux pas, il faut indiquer le numéro d'identification de son véhicule ! (VIN)

la FAQ de Peugeot France est pauvre sur la radio et encore pire sur la radio numérique terrestre (RNT)
peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/answers/list

Tiens nous au courant pour la communauté. Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par redge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #1679 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ en Peugeot

redge écrit:
la FAQ de Peugeot France est pauvre sur la radio et encore pire sur la radio numérique terrestre (RNT)
.


Ca ne m' étonne pas de la part de constructeurs Français.

A croire qu' ils ne connaissent, même pas l' émetteur des ordons, à Paris ! Les ouvriers, les contremaitres, et les cadres Sochaliens et Montbéliardais, connaissent mieux !

D' ailleurs, je ne vois pas l' intérêt de "brider " l' autoradio, chez PSA ou Renault !

Que ce soit chez BMW, ou MERCEDES BENZ, ou FIAT, ou le reste de l' Europe, les autoradios fournis avec le véhicule ont le DAB+ fonctionnel.

Les Français sont toujours en retard ! Dire qu' il y en a, encore qui ecoutent les grandes Ondes, avec un "Alpine " plein de gadgets multimédia, qui ne servent à rien du tout, ou, qui ne servent qu' à détourner l' attention du conducteur au volant.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #1684 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet DAB+ en Peugeot
Si ça se trouve, si vous allez au salon de Genève, vous verrez, sur le stand PSA, des autoradios DAB+ " débridés " en démonstration !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #1708 par fx
Réponse de fx sur le sujet DAB+ en Peugeot
Cher foxmulder,
Tu dois savoir que selon les pays, Peugeot monte une version "analogique" ou "numérique" (avec DAB) du module radio-navigation appelé "récepteur télématique". Parfois c'est une option à la commande (nouveau 3008 en France). Sachant que les 2 versions coûtent grosso modo le même prix en après-vente, pas loin de 900 euros !
Tous les SMEG avec navigation ont 3 connecteurs, bleu, blanc et gris. La version avec DAB a un connecteur orange en plus ainsi que le faisceau de câbles arrivant à la planche de bord (environ 150 euros en après-vente avec l'embase et le fouet d'antenne).
Donc si tu souhaites faire la mise à jour, il te faudra trouver les références des pièces (dont le module avec DAB équivalent au module d'origine), payer les 1000 euros de pièces plus la main d'oeuvre, sans aucun soutien officiel de Peugeot (alors que la solution technique existe) et aucune possibilité de faire reprendre les pièces d'origine.
Evidemment au salon de Genève, tous les véhicules en démonstration sont des versions suisses équipées du DAB ! A 5 km de là en France, on reçoit toujours par défaut une version analogique. La comédie continue avec la nouvelle "navigation connectée". Ou comment saborder de bons produits par un stratégie commerciale à côté de la plaque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena