2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #405 par Anic297

Eluc écrit: Je voulais dire la compagne ... le dictionnaire du smartphone pas très "smart" est passé par là.

“Compagne”, c'est mieux, mais je n'en ai pas. Je suggère “Campagne” (je m'amuse, ne vous formalisez pas, ce n'est pas méchamment dit).

Eluc écrit: La phrase de Jean-Marc a été mal interprétée, on joue sur la virgule là ;) Je le laisserais confirmer mais à mon avis il voulait simplement dire qu'en UE la diffusion est libéralisée et que la TNT français est un exemple malgré son succès mitigé. Après on ne va pas tergiverser 3 ans là dessus, le débat est toujours le même.

Je pense aussi que c'est ça; j'étais étonné de ne pas comprendre la phrase alors que je ne suis pas un novice en TNT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #407 par jean-marc
En France et en UE la diffusion hertzien de la radio/TV est libéralisée, contrairement à la Suisse.

Pour la TNT française, les sites d'émission sont partagés entre TDF, Itas, TIM ... les chaines ont mis aux enchères la diffusion de la TNT sur le territoire français, et cela n'est pas une réussite, ... tout ne doit pas être libéralisé ... mais bon l'UE c'est un grand succès ... n'est ce pas !

Mais bon, je m'éloigne du sujet de base, le 2eme bouquet DAB+ romand ... qui va bientôt avorter !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #408 par Juju21
Bientôt avorter le 2ème bouquet romand ? Il démarre dès avril 2014, je ne comprends pas le message ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #409 par merinos

Indique moi où sont retransmises ces 2 radios étrangères ! :woohoo:

couverture: www.broadcast.ch/map.aspx
- la Voix de la Russie
voiceofrussia.com/2013_03_11/Voice-of-Ru...verage-in-US-Europe/
- Radio Liechtenstein
www.radio.li/de/nachrichten/nachrichten-...lseite/artikel/5898/

Tu fais partie d'une radio candidate et les autres "radio" veulent vous "éjecter" ?

non
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #413 par jean-marc

Juju21 écrit: Bientôt avorter le 2ème bouquet romand ? Il démarre dès avril 2014, je ne comprends pas le message ???

La plaisanterie dure depuis plus d'une année, les premières projections évoquaient un lancement pour fin 2012 ... alors que se passera-t-il si cela ne démarre pas ce printemps, l'Ofcom retirera la concession ... pas grave personne d'autre la reprendra ...

Merinos a écrit :

en fait, le véritable problème de nos amis du deuxième réseau est le cout économique de la double diffusion FM/DAB+.

Donc ils seraient plus inspirés de démarrer avec un petit nombres d’émetteurs ... comme ont fait les suisses allemands avec les 2 bouquets privés, ces derniers ne couvrent pas toutes les régions, par exemple le haut valais n'est pas encore desservi.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #414 par Anic297

jean-marc écrit: par exemple le haut valais n'est pas encore desservi.

Ils doivent en avoir marre, au Valais, de ne jamais être desservi plus tôt que deux ans après l'avant-dernière région… Je compatis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena