Pas de signal Etimo 2T + Meliconi AD-40 Sail

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1093 par XhZio
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ami qui habite hors de toutes civilisation, et, après plusieurs recherches sur internet, je lui ai donc conseillé de prendre la TNT pour la télévision.
Je lui ai donc commander récemment, sur internet un récepteur TNT (Etimo 2T) et une antenne indoor (Meliconi AD-40 Sail)

Le problème est que depuis mon domicile tout fonctionne à merveille (j’habite en ville, facile donc), mais là où habite mon ami je ne capte rien du tout. Est-ce qu'il y a une solution pour augmenter la puissance de l'antenne, ou des antennes plus puissantes ? Effectivement le meilleure score obtenu avec cette installation, était de 16% de force de signal de l'antenne. Son adresse postal est : Les Planches 4 2054 VAL-DE-RUZ Les Vieux-Prés Switzwerland --> coordonnées Suisses: 562674.0 & 214705.4
Coordonnées WGS84 : 6.94711 & 47.0823

Merci pour votre aide B)

Rien ne sert de partir à temps, il faut tirer la bourre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1094 par BAISIN

XhZio écrit: Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ami qui habite hors de toutes civilisation, et, après plusieurs recherches sur internet, je lui ai donc conseillé de prendre la TNT pour la télévision.
Je lui ai donc commander récemment, sur internet un récepteur TNT (Etimo 2T) et une antenne indoor (Meliconi AD-40 Sail)

Le problème est que depuis mon domicile tout fonctionne à merveille (j’habite en ville, facile donc), mais là où habite mon ami je ne capte rien du tout. Est-ce qu'il y a une solution pour augmenter la puissance de l'antenne, ou des antennes plus puissantes ? Effectivement le meilleure score obtenu avec cette installation, était de 16% de force de signal de l'antenne. Son adresse postal est : Les Planches 4 2054 VAL-DE-RUZ Les Vieux-Prés Switzwerland --> coordonnées Suisses: 562674.0 & 214705.4
Coordonnées WGS84 : 6.94711 & 47.0823

Merci pour votre aide B)




D' après le site " votre téléréseau", ce village n' est pas raccordable à un téléréseau, ou, alors, la fibre optique est installée sous la route, mais aucune ligne est tirée jusqu' aux habitations, les gens ne voulant pas s' abonner.


Pour la réception hertzienne DVB-T TNT, le Chasseral n' est qu' à 9 Km du village..

Il faut se mettre sur recherche manuelle sur l' Etimo, sur les canaux UHF 56, et 48, et vérifier le % niveau et le % qualité . Bien regarder le % qualité affiché sur ce tuner, il doit être > à 50% en permanence.

Utilisez vous une antenne amplifiée d' intérieur ? Voyez vous le Chasseral depuis la maison ?

Avec une antenne intérieure amplifiée, j' avais réussi à capter la TNT romande, sur le Canal 56 UHF, et la TNT Alémanique,sur le canal 48 UHF, sans problèmes, sur le Chasseral, depuis Yverdon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #1095 par XhZio
OK, merci pour les infos. Je vais tester ça la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. ;)

Rien ne sert de partir à temps, il faut tirer la bourre !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #1096 par BAISIN

XhZio écrit: OK, merci pour les infos. Je vais tester ça la semaine prochaine. Je vous tiens au courant. ;)



Du temps de l' analogique PAL comment captiez vous la tv dans le val de Ruz ?

Captiez vous :
-La TSR 1 sur le canal 22 UHF
-La SF 1 sur le canal 25 UHF
-La TSI 1 sur le canal 56 UHF( si oui, vous pouvez capter la TNT Romande sur ce même canal, mais en polarisation verticale)
-La TSR 2 sur le canal 59 UHF
-La SF 2 sur le canal 62 UHF

Ancien canaux du Chasseral.

Ou alors sur le Mont Cornu:
-TSR 1, canal E9 VHF Bande III
-SF1, canal 32 UHF
-TSI 1, canal 35 UHF






Est-ce que votre village est desservi par un téléréseau( sous la chaussée), même si vous n' y etes pas connectés, ou bien aucune ligne principale ne provient de Neuchâtel, ou de la Chaux de Fonds
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.311 secondes
Propulsé par Kunena