Swisscom,TNT,Citycable...

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1588 par Resteassis
Bonsoir, est-ce qu'un gentil utilisateur averti pourrai m'aider ?
Je vais essayer de faire court avec la description du problème :
1) Actuellement => Télévision : citycable / Internet : swisscom / Téléphone : swisscom
2) J'enregistre régulièrement avec un graveur de salon (medion 500Gb) une émission tv que je sauvegarde ensuite sur dvd et disque dur.
3) Je ne suis pas encore passé à swisscomtv car je ne peux pas extraire de la box mon émission, raison pour laquelle je suis toujours sur citycâble.
4) Swisscom m'informe que ma connexion internet va être remplacée au 20 octobre prochain par un pack Vivo avec internet/téléphone/télévision sauf si je résilie.
5) En passant à Vivo je ne pourrai plus enregistrer et extraire mon émission. La seule solution c'est de résilier swisscom pour internet et téléphone (et signer ailleurs) et garder citycâble pour la tv.
Comme alternative je passe à vivo pour internet/téléphone/télévision, résilie citycâble et achéte un décodeur TNT HD pour recevoir la rts (1 et 2) sur le tuner du graveur du salon et graver mon émission.
Question : Est-ce que ça peut marcher et si oui je connecte le décodeur où ?
Merci d'avance pour toute réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1589 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Swisscom,TNT,Citycable...
Sans pouvoir répondre à la question si la TNT via une antenne de la TSR 1/2 fonctionnera a votre domicile, antenne à placer où, bonne orientation de l'appartement ? il faut aussi envisager :

-> Pourquoi ne pas prendre téléphone + Internet + TV chez Citycable et résilier Swisscom, avec l'avantage de pouvoir enregistrer vous même plus de 150 chaines non cryptée.

Internet et le téléphone avec citycable cela fonctionne très bien, et pour info, indirectement les impôts des lausannois contribuent au fonctionnement de citycable, ce dernier étant la propriété des services industriels de Lausanne, à 100% en mains de la commune.

Et pour le prix, Swisscom est plus cher que Citycable.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1591 par admin
Réponse de admin sur le sujet Swisscom,TNT,Citycable...
Bonjour Resteassis!
Tout d'abord, je ne crois pas que Swisscom peut imposer un abonnement multimédia complet à quelqu'un qui n'a rien demandé... que le téléphone. Swisscom utilise peut-être l'abandon annoncé de l'analogique téléphonique pour pousser un peu ses produits.
Ensuite, l'offre multimédia de CityCable est juste excellente. Je ne vois pas d'inconvénients (au contraire) à ce que tu prennes toute l'offre de CityCable.
Enfin, pour enregistrer en format libre les 160 chaînes (en clair) de CityCable, il ne suffit de brancher ton enregistreur sur le téléréseau, indépendamment du modem ou de la box de CityCable. Tu peux ainsi utiliser la box pour les enregistrement courants et ton graveur de salon pour le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1595 par Resteassis
Réponse de Resteassis sur le sujet Swisscom,TNT,Citycable...
Merci jean-marc et admin pour vos réponses. J'ai suivi vos conseils et j'ai été demander une offre chez citycable.
Accueil sympa et informations claires qui ont confirmé vos indications.
Demain je vais signer un contrat pour un pack "simplicity" avec internet+téléphone+box tout en gardant la réception par câble pour mon graveur de salon.
Pour info dans la lettre de swisscom c'est indiqué que "DSL standard" (internet) en combinaison avec "EconomyLINE" (téléphone), que j'utilise, ne seront plus disponibles et doivent être remplacés par un produit plus moderne basé sur le protocole internet (IP). Plus loin ils me recommandent Vivo S. Pour finir - "Sans avis contraire de votre part ou résiliation de votre contrat d'ici au 20 octobre 2016, nous remplacerons votre abonnement actuel par l'offre Vivo S".
En tout cas encore merci pour vos conseils avisés et mes meilleures salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1596 par admin
Réponse de admin sur le sujet Swisscom,TNT,Citycable...
D'après le site de Swisscom à la date du 29.09.2016, l'offre Vivo S coûte 109 francs par mois.
S'il devait se confirmer que Swisscom "propose" de transformer "sans avis contraire" un abonnement analogique au téléphone (à 25 CHF par mois), même avec un abonnement DSL Standard, en un abonnement bien plus cher, ça mérite d'être su et révélé.
Quelque chose me dit que ce sujet sera très actuel en 2017....
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1597 par Resteassis
Réponse de Resteassis sur le sujet Swisscom,TNT,Citycable...
Pour admin, au besoin je peux faire une copie de la lettre reçue.
Je vous passe les tracas entre la swisscom shop des Bergières et la hotline pour me débarrasser de leurs abonnements !
Pour passer à Vivo S c'était tout de suite, pour refuser je dois attendre 2 mois si tout se passe bien.
Affaire résolue (je l'espère...) et encore MERCI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena