Tout sur la RTS par des applications dédiées à a SSR ou la RTS (ne concerne pas les applications générales comme Zattoo, Wilmaa, myCanal, etc.)

Fevrier 1982-Fevrier 2022: Couleur 3 a 40 ans !

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #3170 par BAISIN
C'est le 24 Fevrier 1982, que Couleur 3 a commencé ses émissions( analogiques OUC/FM ), sur la Dole, et sur les téléréseaux lémaniques existants. J' avais entendu des signaux audio de tests 1 semaine avant. Par echo, sur Grenoble.

Maintenant, les années sont comptées pour la diffusion de cette radio, via les OUC/FM. Mais je peux toujours capter cette radio par echo, via le 12 A DAB+ sans être perturbé par les radios locales Françaises !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #3171 par Titi1066
Pour autant que je me rappelle du contexte de l'époque ils n'auraient pas du commencer si vite. Ce départ a été boosté par l'arrivée de Thollon-les-Mémises qui avait commencé ses émissions à mi-février. 
Par contre le programme Couleur 3 lui-même avait déçu certains auditeurs comme moi car il n'avait rien à voir avec l'essai que la Radio Suisse romande avait fait une année plus tôt sous le nom de "Egal 3" en utilisant le réseau RSR1 FM, le programme normal étant diffusé seulement en ondes moyennes et cela durant 2 semaines.
Quant à Thollon-les-Mémises ils ont connus le succès dès le début mais avec des péripéties, notamment en mai 1982 lorsque certains animateurs ont quitté la station par surprise durant la nuit et  que dès le lendemain ils ont du improviser un programme musical (composé quasiment de disques inconnus !), recomposer une équipe et une nouvelle grille de programmes ce qui fut fait assez rapidement (avec notamment Jean-Michel et Guy qui ont étés des piliers du matin pendant 2-3 ans).
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.265 secondes
Propulsé par Kunena