Pas de réception chaînes TNT françaises, 14-8-2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #125 par Chris
Dans la région de Genève, d'autres utilisateurs ont-ils des problèmes aujourd'hui pour capter les chaînes suivantes (pas de signal): France 4, M6 (M6 HD passe), Arte HD, W9, D8, NT1, D17, Gulli, iTélé et BFM TV.
Les autres chaînes passent sans problèmes.
Ils font des travaux? C'est très rare qu'il y ait des problèmes de réception de la TNT française (en comparaison avec la TNT suisse....)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #126 par jean-marc
Bonjour,

Tu captes la TNT française depuis quel émetteur ?

As-tu demandé à un voisin s'il a le même problème que toi ?

Si c'est Gex_Mont-Rond ou le Salève, voici la liste des canaux et prog TV associé
Code:
R2: 21H 39kW = D8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , D17 et GULLI (TDF). R6: 24H 63kW = TF1 SD , ARTE SD ,TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ONE CAST). R3: 27H 63kW = Programme clair de CANAL+ (C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE+ (TDF). R1: 45H 63kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHÔNE , FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF). R4: 55H 63kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF). R5: 58H 63kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (ONE CAST).

Donc tu n'aurais plus le multiplex R2 et R4, c'est très étrange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #127 par Chris
Bonjour,
Oui, cela doit être Gex-Mont-Rond et effectivement ce sont les canaux R2 et R4 qui ne sont pas disponibles. Le TV m'indique "pas de programmes disponibles" ou "programme crypté" (le logiciel tv est à jour) et lorsque je vérifie le statut des chaînes, la qualité du signal fait le yo-yo entre 0-5 et 100 (signal instable?), le niveau lui est bon (plus de 85).

Si je passe par le lecteur HD/DVD qui a lui-aussi un tuner TNT intégré, les chaînes ne passent pas non plus et le message affiché est "Cette chaîne n'est pas en service".

Non, j'ai pas essayé les voisins, c'est trop compliqué (trop d'installations différentes).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #128 par Chris
Coup de fil à mon installateur TV pour savoir si d'autres clients avaient le même problème. Apparemment pas.
Il m'a dit que le canal 21 de l'émetteur du Salève était en panne (je ne vois pas le rapport mais il se pourrait qu'il y ait des répercussions; mais mon antenne rateau est pointée sur le Mont Rond; les chaînes suisses sur le Salève).
Il m'a dit que mes antennes ne sont pas tout à fait à jour - je sais qu'on avait discuter d'adaptation lors de l'achat de la TV en 2010- des amplis? Un boîtier à installer sur le mat. On verra la semaine prochaine.

Autrement: le canal R4 est toujours out. Le R2, le signal passe mais avec une hyperpixellisation de l'image (en gros on voit rien et y'a pas de son! :) ) mais bon, c'est déjà mieux que ce matin....La seule chose que j'ai faite, c'est d'éteindre la TV pendant quelques minutes, puis la rallumer. Sais pas si cela a fait quelque chose....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #129 par BAISIN
Il y a, souvent, des pannes avec le R5 HD dans le bassin Lémanique.

A moins que ces défauts de jeunesse se soient estompés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #132 par Daniel
Salut Chris,

Je suis sur Thônex et je constate exactement les mêmes problèmes que toi depuis hier, plus de R2 ni de R4 sur Gex-Montrond :(

J'ai une TV et un enregistreur branchés sur l'antenne collective d'une petite maison (simple antenne "grille-pain" sur le toit) et les deux appareils me disent qu'il n'y a plus de signal pour les canaux en question. J'ai aussi essayé avec une petite antenne d'intérieur (amplifiée) sur la TV, mais le résultat est le même. Les autres chaines sont ok (sauf le R5 que je reçois de toute façon très mal). A noter que mes voisins ont aussi constaté le problème.

Il semble donc que les émetteurs des R2 et R4 de Gex connaissent des problèmes actuellement. Je me demande pourquoi il n'y a pas plus de gens qui se manifestent, à croire que plus personne ne regarde la TNT (sauf dans des régions reculées où il n'y a pas internet :P )

Enfin, je trouve pour ma part qu'il y a plus souvent des problèmes avec la TNT française qu'avec la TNT suisse, notamment avec le R4 qui avait déjà bien baissé depuis quelques temps (mais la qualité d'image de la suisse est franchement moche et il n'y a que 4 chaines) .

J'espère que ça va revenir, on se tient au courant...
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Daniel. Raison: correction orthographique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.324 secondes
Propulsé par Kunena