redevances à cause de la RTS

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #896 par degano
B)

Salut à tous,

juste savoir si c'est possible d'obtenir la TNT sans des chaînes payantes comme la RTS ?
pourquoi cette chaîne n'est-elle pas codée si elle est payante ? ( redevances )
pourquoi tout le bouquet est retiré? TF1, M6 et autres ne sont pas soumises aux redevances alors pourquoi
nous obliger à nous tourner vers canal+ ?
& pourquoi devons nous donner des informations privées à " Billag" la société qui chasse que les Suisses :sick:

voilà, je recherche simplement un bouquet sans la RTS (redevences ), sinon, ben c'est canal... quelqu'un peux m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #897 par admin
Réponse de admin sur le sujet redevances à cause de la RTS
Bonjour degano et bienvenue sur le forum.
Il faudrait savoir ce que vous appelez "chaines payantes". En France ou en Suisse, les chaines nationales sont diffusées en clair sur la TNT. Seule la redevance est due pour les chaines publiques qui ne sont pas cryptées. Maintenant vous parlez de TF1 et M6 qui sont aussi en clair sur la TNT française. Je ne suis pas sûr de vous comprendre précisément.
Sur satellite, la situation est différente: les chaines sont cryptées car elles touchent toute l'Europe. Dès lors, il existe la carte Sataccess pour la SSR ainsi que différents bouquets pour les chaines françaises (CanalSat, TNTSat, Fransat, Bis). Les bouquets français n'incluent pas la réception de la télévision suisse et inversement. Je vous renvoie aux pages des différents bouquets pour plus de détails.
Sur le câble ou sur la TVIP, l'offre de base inclut plusieurs dizaines de chaines où les chaines françaises et suisses sont distribuées.
Enfin, la question de la redevance en Suisse est politique. Tout ce que je peux vous dire, c'est que les chaines de la SSR ont besoin de la redevance pour survivre.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #898 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet redevances à cause de la RTS
Pour répondre à degano c'est simple, tout posseseur d'une tv reliée à une antenne ou un téléréseau ou une box Swisscom TV doit payer la redevance TV qui est encaissée par Billag.
Posséder un ordinateur (Pc, Mac, ...) connecte a internet ou tout autre équipements permettant de regarder des émissions TV oblige de payer la redevance !
Ne pas regarder la TSR si on regarde des chaînes étrangères ne dispense pas de payer la redevance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alain1284

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #901 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet redevances à cause de la RTS
Billag ne se limite pas à la RTS: www.billag.ch/menages/repartition-des-redevances

et une société de redevance radio/TV nationale ne s'occupe pas des personnes habitant à l'étranger.

sinon, par exemple, les Genevois, vu leur situation géographique, devraient également payer ceci: www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/par...=1&impot=RTV&sfid=50 :P
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #906 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet redevances à cause de la RTS
Tout foyer détenant un récepteur de tv , ou dispositif annexe du style extension PC,doit payer la redevance.

Coté Suisse, ayant visité le site web de Billag( en Français):

Celui qui n' a pas de tv ou système PC mais qui ne détient qu' un poste de radio( analogique FM/OUC, ou numérique DAB+) doit payer la redevance.

Les appareils fixes séjournant plus de 90 jours dans un logement doivent être déclarés à Billag.
Les personnes touchant une rente AVS( je crois qu' il s' agit d' une pension d' invalidité), sont exonérée de la redvance, selon certains critères( dont je ne connais pas les détails)



Coté France: La redevance( appelée aussi, contribution à l' audiovisuel public), ne s' applique qu' aux appareils recevant la TV. Ceux qui ne détiennent qu' un récepteur de RADIO dans le logement( analogique FM/OUC, ou numérique DAB+), ne sont pas assujétis à la redevance: La redevance sur les récepteurs radio a été supprimée en 1980, en France.

La redevance tv, en France, est adossée à la TAXE D' HABITATION.


Tout foyer exonéré de la taxe d' habitation( faible budget, personnes handicapées, âgées, dépendantes), est, automatiquement exonéré de la redevance TV. En général, les foyers à faible budget sont aussi exonérés de l' impot sur le revenu( tout dépend de leurs ressources).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.318 secondes
Propulsé par Kunena