RTS 1 et 2 HD

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #1159 par pepette
RTS 1 et 2 HD a été créé par pepette
Bonjour à tous, j'ai un petit problème pour avoir les RTS 1 et 2 en HD. J'ai réglé ma parabole sur Hot-Bird 13E et j'ai les RTS 1 et 2 en SD . avec mon décodeur Aston Diva Easy. Par contre, j'ai les TSI 1 et 2 en HD. L'un d'entre vous aurait-il la solution pour y remédier ? Merci d'avance et salutations depuis les alpes Vaudoises, olivier.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #1160 par admin
Réponse de admin sur le sujet RTS 1 et 2 HD
Bonjour Pepette et bienvenue sur le forum de 2222.ch.

Pour te répondre, il faut savoir que les chaînes suisses sont actuellement diffusées deux fois: une fois en SD et une fois en HD. Apparemment, ton appareil n'a pas scanné la fréquence des chaînes romandes et alémaniques en HD. Il te suffit d'effectuer une recherche manuelle sur la fréquence suivante et 4 chaînes suisses HD apparaîtront dans la liste (2 romandes, 2 alémaniques). Tu pourras ensuite effacer les chaînes suisse en SD et classer les chaînes suisses HD à la position voulue dans la liste.

Fréquence pour RTS Un HD, RTS deux HD, SRF1 HD et SRF2 HD:
Hot Bird, 10971.00, horizontal, DVB-S2, 8PSK, 29700 2/3

Remarque: le 29 février 2016 à 05h00 du matin, les chaînes suisses SD disparaîtront. Les chaînes RSI La 2 HD et SRF info HD passeront du transpondeur 85 au transpondeur 17. Pas de changement pour les autres chaînes suisses HD.
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1161 par pepette
Réponse de pepette sur le sujet RTS 1 et 2 HD
C'est juste et parfait, j'avais essayé en changeant la fréquence mais pas le chiffre 29700 :cheer: en faisant une recherche par fréquence. Encore un grand MERCI et passe de belle fêtes de fin d'années. Amitiés, olivier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #1162 par admin
Réponse de admin sur le sujet RTS 1 et 2 HD
Génial. Merci pour le retour. Content de savoir que ce petit problème est réglé. Bonnes fêtes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena