Perte de chaines TNT

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1163 par Gregory
Perte de chaines TNT a été créé par Gregory
Bonjour. Depuis quelques jours nous avons perdus nos chaines d8, w9, rtl9.

Pour w9 il y'a bien le son mais pas limage.
Pour d8 et RTL9 notre TV indique chaine non configurée.

Nous avons bien essayer réinitialiser le téléviseur de rechercher automatiquement et manuellement les chaines mais rien ny fait.

Avez vous une idée ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1164 par admin
Réponse de admin sur le sujet Perte de chaines TNT
Bonjour et bienvenue sur le forum de 2222.ch.

Tout d'abord, tu ne dis rien de ton type de réception. Si tu parles de réception TNT, donne des précisions sur ton emplacement. RTL9 en TNT, ce serait du côté du Luxembourg ou du nord-est de la France? Ou alors, ta réception se fait par satellite ou câble et le titre du sujet ne serait pas adapté?

Pour que des lecteurs puissent t'aider, tu dois absolument donner beaucoup plus d'informations.
- tu reçois tes chaînes directement dans le téléviseur (avec tuner intégré) ou au moyen d'un boîtier séparé?
- réception TNT, satellite ou câble?
- si TNT, lieu de réception et type d'antenne?
- si réception câble, quel réseau? avec ou sans abonnement?
- si réception satellite, abonnement auprès de quel opérateur?
- si c'est BIS, sur quel satellite?
- si c'est CanalSat, précise Suisse ou France, ainsi que le matériel utilisé
- si tu as une carte de décryptage, quelle génération de carte?
- si tu as une carte, dans quel type de CAM (module) lis-tu la carte?

Si je devais parier, je dirais que tu reçois tes chaînes par BIS sur Hot Bird 13° Est ou Eutelsat 5° Ouest et que soit ta carte, soit ton module (soit les deux) doivent être mis à jour ou échangés. Mais ce n'est qu'une supposition.

On attend de te lire...
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #1165 par Gregory
Réponse de Gregory sur le sujet Perte de chaines TNT
Bonjour et merci de votre réponse.

Je suis en Valais suisse. Région de bagnes. Distributeur sateldrans (netplus ?)

C'est une réception standard par câble sans boitier/décodeur/ satellite

Nous n'avons pas d'abonnement particulier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois - il y a 8 ans 3 mois #1166 par admin
Réponse de admin sur le sujet Perte de chaines TNT
Saut Gregory,

OK, alors on élimine le satellite et la télévision payante. J'ai compris que tu as un téléviseur avec tuner numérique intégré sur le téléréseau Sateldranse/NetPlus (au fait, NetPlus est un bon téléréseau: tu paies moins cher que UPC pour la TV de base et tu as beaucoup plus de chaînes en clair!).

Je vais continuer d'être logique, sans avoir tous les renseignements: les trois chaînes que tu mentionnes existent en HD: RTL9 HD, D8 HD et W9 HD. Peut-être que Sateldranse les reprend aussi en HD (même si leur site ne le dit pas).
Cette idée est renforcée par le fait que tu dis recevoir W9 avec le son mais sans l'image.
Du coup, il est important que tu ailles dans le menu de ton téléviseur et que tu choisisses une recherche automatique de tes chaînes. Normalement, l'ordre des chaînes existantes ne sera pas modifié et tu verras les nouvelles chaînes à la fin de la liste. Il ne te restera plus qu'à les remonter à la place souhaitée. Dans le pire des cas, tu devras recommencer l'ordre en entier.
Au sujet de la liste des chaînes disponibles, va voir ici: www.satel.ch/fr/television/chaines

Donne-nous des nouvelles!
Dernière édition: il y a 8 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #1168 par Gregory
Réponse de Gregory sur le sujet Perte de chaines TNT
Bonjour nous ne les consultons pas en HD je ne sais pas pkoi il les trouve mais ne sont pas accessibles (écran noir pas de son) pourtant TV Sony HD ready mais j'ai pas insister car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus et que je me suis dis qu'il fallait probablement un décodeur/abonnement.

En revanche j'ai lancer plusieurs fois la recherche et les chaines en question n existent pas en HD. Et après chaque recherche automatique ou manuelle toujours le même soucis avec ces chaînes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #1171 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet Perte de chaines TNT
W9 CH n'existe pour l'instant pas en HD.

... TV Sony HD ready ...

peut-on connaitre l'age du téléviseur? parce que hormis les petits postes d'entrées de gamme, Sony ne propose plus ce type d'appareil... par contre, les premiers HD étaient bien HD ready et dans le temps ils ne possédaient pas de syntoniseur h.264 (MPEG-4 part 10).

Gregory, reçois-tu la RTS en HD?
Dernière édition: il y a 8 ans 2 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena