TNT suisse + france depuis vernier, Genève

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1237 par yepecece
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer une antenne TNT. J'ai fait un test avec une antenne d'intérieur et arrive à capter les chaîne français mais seulement en plaçant l'antenne vers la fenêtre et même comme ça la qualité n'est pas top. Par contre je n'arrive pas à capter les chaînes Suisse. Depuis mon balcon j'ai seulement accès aux émetteurs de Gex et sûrement de la dole. (Vue seulement sur le Jura juste en face des SIG).

je veux essayer de mettre une antenne extérieure sur le balcon mais je ne sais pas quelle modèle conviendrait et si avec une antenne je peux capter les 2 émetteurs.

Pour info, j'ai une télé avec tnt intégré et connaît pas grand chose sur le sujet.

Merci pour vos conseils
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par yepecece.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1238 par julien74
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum,

Tu as quoi comme antenne intérieure?

Si tu peux rapporte l'antenne intérieure, fais-toi rembourser et prends à la place plutôt une antenne de caravane, tu en trouves pour 25€ environ en France chez Bricorama dans le Pays de Gex ou Leroy Merlin à Thoiry.

Gardes bien le ticket de caisse et l'emballage, si ça ne va pas non plus avec l'antenne de caravane tu auras ainsi la possibilté de te faire rembourser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1239 par yepecece
Merci pour le message, j'ai essayé avec ça: www.oneforall.com/sv9323-design-indoor-antenna.html mais je l'ai déjà rendue. Avec une antenne caravane je pourrais capter les 2 émetteurs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1240 par julien74
Je t'en prie avec grand plaisir...

Tu as bien fait de la rendre.
Ces antennes très plates ne captent rien du tout il faut les fuir.
Les seules antennes intérieures qui tiennent encore la route ce sont les antennes paraboliques avec le 8 devant.

Je pense que oui ça devrait passer avec l'antenne de caravane déjà parce que l'antenne sera dehors elle va déjà beaucoup mieux capter et puis parce que sous la coque de l'antenne de caravane se cache un vrai râteau avec 3 ou 4 éléments.
L'antenne est fournie avec l'ampli + 5 mètres de câble coaxial, tu auras juste à mettre un cordon coaxial entre l'ampli et ta télé (le genre de cordon que l'on utilise pour pour brancher la télé à la prise TV murale).
Si ça ne passe pas alors il faudra prendre une vraie antenne extérieure sérieuse.

Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu pourras fixer l'antenne sur le balcon?
Tu pourras faire entrer le câble coaxial du balcon jusqu'à la télé?
Sans donner ton adresse tu te trouves plutôt du côté du Lignon?
Avec ta télé, as-tu mémorisé les chaînes HD comme TF1 HD, Arte HD, 6TER, Chérie 25?
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par julien74.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1241 par yepecece
Je vis en immeuble juste en face des sig entre le lignon et les libellules. Ensuite pour fixer il n'aura pas de problème.

Ensuite pour passer le cable, si ça marche j'ai 2 options! La porte du balcon à une option pour passer un cable mais faudrait que je coupe le cable et le refasse ensuite! Je sais pas si c'est facile et si le trou et assez large! Sinon je pensais acheter un passe fenêtre.

Ensuite pour les réglages tv je les avais enregistré mais effacé car je suis encore avec Cablecom! Je veux résilier dès que je suis sûr que je peux capter la tnt correctement et que je peux capter rts 1 et 2.

Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1242 par julien74
OK.

Tu pourras déjà tester ton antenne de caravane à l'intérieur le résultat sera forcément meilleur et aussi tester sur le balcon.

Dans un premier temps tu pourras tester avec le câble qui se "ballade" dans l'appartement et toi qui tient l'antenne pour trouver la bonne orientation.

Pas de soucis pour refaire le câble, il est très simple de mettre une fiche F sur un câble tu vas très bien t'en sortir j'en suis sûr.
Ou sinon en effet le passe fenêtre que l'on peut trouver facilement en magasin de bricolage ou hypermarché en France.

Désolé si je ne parle pas des magasins en Suisse, je ne connais pas bien ce que l'on peut trouver en Suisse mais si mes souvenirs sont bons chez Migros Brico-Loisirs ils ne vendent que des cordons coaxiaux et chez Fust, Mediamarkt ou Interdiscount ils ne vendent pas d'antenne de caravane à ma connaissance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.316 secondes
Propulsé par Kunena