Capter les chaînes basique ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1290 par fab6014
Réponse de fab6014 sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Tout d'abord merci pour toutes c'est informations.

J'ai contacter le téléréseaux, et un technicien doit venir afin de vérifier la ligne (plombage, connection au local, ..)


Une fois la connection bien établie, qu'elle sont les chaînes de la télé que je vais pouvoir capter gratuitement ?


Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #1291 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Hello fab6014

La liste des chaines gratuites elles est ici www.gruyere-energie.ch/produits/multimedia/netplusfr-596 suivre ensuite les liens Internet proposés en bas de page.

Il te faut savoir que le 12 avril 2016, Netplus qui chapeaute Netplus Fribourg et Gruyère-Energie procèdera à une importante migration TV, soit l'abandon complet de l'analogique, et la généralisation du Mpeg4 en numérique, ceci pour offrir encore plus de chaines en HD (Haute Définition)
Regarde ce site spéciale 12 avril 2016 www.netplus12avril.ch/fr/

Donc une TV trop ancienne même numérique ne sera plus utilisable après le 12 avril.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1299 par merinos
Réponse de merinos sur le sujet Capter les chaînes basique ?

Donc une TV trop ancienne même numérique ne sera plus utilisable après le 12 avril.

du moment qu'elle possède une péritel, c'est faux, archi-faux:
www.2222.ch/forum/cable-chaines-techniqu...-tout-numerique.html
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par merinos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1301 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Capter les chaînes basique ?
A condition de trouver un boîtier décodeur TNT HD avec une sortie peritel, c'est de plus en plus difficile à trouver en Suisse en tout cas, ce genre de produits aura bientôt disparu !

D'ici quelques mois je ne sais pas si les produits que tu sites mérinos seront encore disponible ... Il faut se dépêcher d'en acheter un rapidement alors !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #1305 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Oh que oui, la Péritel existe encore bien sur les appareils TNT HD, et même sur les décodeurs DVB-T2, ou DVB-T2/DVB-S2 combo, mais ce sera toujours de la SD analogique en RVB Péritel, sur un cathodique.

Sur un site Italien, j' ai même vu un tuner DVB-T2 avec Péritel, et modulateur UHF( initialement conçu pour remodulation collective), ce modulateur permet d' utiliser aussi un ancien tv cathodique n' ayant PAS de Péritel ou d' entrée CVBS( vidéo composite ). J' ai vu de tel petits tv GRUNDIG, voila 10 ans, à tube 36 cm, sans péritel montée( l' emplacement y est ! )

Il existe un tel appareil chez TELERAETIA( tuner DVB-T MPEG 2 SD pour la TNT Grisonne)

www.teleraetia.ch

Rubrique " Teleraetia Set top box installation " après avoir cliqué " FAQ "

Allemand et Italien

Le STB de telerätia est un PHONO TREND avec un OSD en plusieurs langues dont le Français( je l' ai essayé )


les STB TELERAETIA et les anciens DIGITNET( HUMAX NACI 5700 T ), peuvent marcher sur le DVB-T sur téléréseau Net plus excepté ESR Sion qui est en DVB-C, mais uniquement pour les chaines SD MPEG 2, distribuées en norme DVB-T, y compris Citycable. Mais pas les chaines DVB-T MPEG 4 HD.


Bien que les campagnes de comm. Françaises ne le mentionnent pas, les tuners DVB-T2 H264 ou 265, sont parfaitement compatibles avec la TNT HD Française d' Avril prochain, y compris le DVB-T HD des téléréseaux Romands.

On trouve déjà, des tuners DVB-T2 à Genève.

Et, bien entendu, les tuners DVB-T2 sont compatibles avec la TNT Suisse DVB-T MPEG 2 SD !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #1320 par fab6014
Réponse de fab6014 sur le sujet Capter les chaînes basique ?
Bonjour à tous,

Je reviens ici pour vous tenir au courant sur mon problème.

Tout d'abord merci beaucoup pour c'est réponses rapide!

Dans un premier temps, ma ligne télé n'étais pas raccordé, et ma prise d'antenne non ok. Tous cela est maintenant remis en ordre.

Maintenant un autre soucis, c'est ma télé, qui ne capte que les chaîne analogique ou numérique (DTV). Et non DVBC..

Donc deux choix souffrirais à moi, soit je change de téléviseur pour un plus récent, ou soit j'achète un convertisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena