TNT suisse depuis la France en zone frontalière

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1407 par BAISIN

miky01 écrit: Je vien de telephoner a la RTS, seul pbs notifie c'est en Valais mais pas dans la region, il m'ont dit de rappeler lundi pour une explication, je suspecte des soucis sur l'emmeteur du Salève.

Qun a la liste des frequnces sur le Saleve, plus de TF1 es plus de RTS depuis 2 jours... ???

Possible que le filtre d'antenne doit etre reprogramé, mais pas pas trouvé la liste des nouveuax canaux suite au passage en MPEG4.


Normalement, il y a toujors les mêmes canaux UHF en SFN entre Montrond et le Salève:

-21
-24
-27
-45
-53
-55
-58

Le canal 39 UHF est coupé, provisoirement, jusqu' à la cession des canaux 53,55,58 à l' UMTS vers 2019.

D' après le site web de l' ANFR, les problèmes peuvent durer jusqu' au 20 Avril prochain, pour la TNT France ( Salève/Gex)

Pour la reprogrammation du filtre d' antenne, le canal 34 UHF de la SSR n' a pas bougé.
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #1408 par miky01
Merci BAISIN, je vais verifier les canneaux programés sur mon filtre d'antenne, mais pas vraiment d'explications pourquoi un nouveau scan me trouve que 20 chaines alors qu'il en avait 37 avant...

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1481 par didiertissot
Bonjour, je me suis aperçu que depuis que la France a changé de norme de réception, la TNT Suisse est beaucoup plus facile à capter, notamment sur Annecy où l'emetteur d'Annecy de la Jeanne brouillait le signal suisse. Dorénavant, il suffit d'orienter l'antenne rateau, soit en direction du Salève, soit en direction du Parmelan car un écho noble est capté, réception stable, niveau du signal capté à 74 %, niveau de qualité de réception du signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1482 par BAISIN

didiertissot écrit: Bonjour, je me suis aperçu que depuis que la France a changé de norme de réception, la TNT Suisse est beaucoup plus facile à capter, notamment sur Annecy où l'emetteur d'Annecy de la Jeanne brouillait le signal suisse. Dorénavant, il suffit d'orienter l'antenne rateau, soit en direction du Salève, soit en direction du Parmelan car un écho noble est capté, réception stable, niveau du signal capté à 74 %, niveau de qualité de réception du signal à 70 %, donc les Annéciens, à vos antennes.


Bravo ! :)

Mais voila, il faudra voir si ça dure, avec " l'optimisation des émetteurs TNT Suisses"

Selon " broadcast.ch", les émetteurs TNT Suisses diminuent leur puissance PAR, il faudra revérifier d' ici la fin de l' année pour voir si la réception de la Dole peut encore se faire à Annecy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1483 par didiertissot
On verra, mais apparemment, en Alsace, les emetteurs suisses ont déjà été optimisés, les téléspectateurs Alsaciens ne perdant que 3 db de puissance, donc à voir. Si on pouvait continuer à capter sur Annecy la TNT Suisse pendant 52 ans comme on captait la TSR analogique sur la bande VHF 1 sur le canal 4, cela ne serait pas mal, on peut toujours revé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #1484 par BAISIN
Il y a aussi la pression des ayants-droit, qui ont signé un " deal " avec la SSR, pour restreindre, à tout prix, la diffusion sur la France, c'est scandaleux, mais c'est comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.337 secondes
Propulsé par Kunena