TNT suisse et france : quels réglages ?

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1384 par stellina
Bonsoir,

J'ai un petit soucis de chaînes je sais pas comment régler ça. Avant le 5 avril je branchais ma TV (phillips avec l'ambilight de 2006) directement avec le câble réseau pour la TV analogique. J'avais pas bcp de chaînes déjà : rts1/2 France 2,3,5, Ô, M6, W9, NT1, LCP et tout pas en HD bien sûr.
Depuis le 5 avril j'ai branché un décodeur TNT (strong tnt HD SRT 8114 en plus sur la boite c'est ecrit : "1000 channels") Je pensais retrouver plus de chaînes dont TF1, Gulli surtout (que javais eu dans un autre logement en analogiques aussi..) et rien du tout! J'ai les même chaînes avec certaines qui ont disparues (NT1) et d'autres qui sont apparues (6ster,HD1) tout en HD.
A savoir que j'habite à chancy (geneve) (près de la frontière avec pougny) dans un vieil immeuble de campagne ou rien n'est entrepris niveau TV donc assez vieux..
j'essaie de comprendre les réglages sur divers forum, mhz,kmhz, je comprend rien !
Vous avez une idée? Ou quels bons réglages faire ?!
Merci d'avance ! :)
Même pas une chaîne de dessins animés c'est dure avec les enfants !
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par stellina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #1386 par julien74
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum,

Depuis ton appartement vois-tu le Salève?
Reçois-tu léman Bleu?
Tu ne reçois plus aucune chaîne en analogique aujourd'hui?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
La prise TV murale a combien de trou? 1 trou? 2 trous? 3 trous?
Tu as une terrasse ou un balcon?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stellina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1387 par stellina
Bonsoir ou Bonjour :)

Merci pour ta réponse julien74.

Je ne vois pas le saleve directement depuis chez moi je dois etre a 25km du salève. Je ne reçois pas leman bleu, mais je pense que France 5 et d'autres chaîne doivent être en analogique car elles ne sont pas HD sur le logo.. (cela dit puisque le câble réseau est branché directement du mur au décodeur TNT je sais pas si c'est vraiment analogique enfaite).
J'ai 2 prises murales tv : une au salon une dans la chambre. Chaqu'une possède 2 trous.
Oui j'ai une terasse, suis au rdc!
J'espère que ces infos pourrons t'aider..
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par stellina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1388 par admin
Petite indication: France 2 HD, 3 HD, 4 HD et 5 HD n'ajoutent pas de "HD" à côté de leur logo...
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1389 par leman
Bonjour,
Au vu de ce que tu écrit , l'antenne est toujours reglées du temps de l'analogique, donc des réglages de plus de 10 ans.
Du coup tu reçoit que certain multiplex les autres sont éliminée ( tu doit recevoir les canaux de 21 à 27 et le 34 ...)
Comme il a des multiplex qui sont d'autre canaux pas moyen de le les regarder ....
Si tu ne peux pas intervenir au niveau de l'antenne de l'immeuble ...

Tu doit mettre une antenne dirigée soit vers le Salève ( station du téléphérique ),soit en direction du Jura, (Gex Mt-Rond, ou Dôle)
Prend une antenne récente qui reçoit en large bande du qui vas de 450 Mhz à 700 Mhz ( canaux 21 à 49 ) Ne prend pas d'antenne qui monte jusqu'a canal 69
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine - il y a 8 ans 1 semaine #1390 par stellina
Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai souvent pensé que ça venait du câblage de l'immeuble.. donc c'est vraiment faible les mhz ici car dans les réglages du décodeur je n peux pas aller au delà de 8mhz. Il y a 6,7,8 mhz. C'est normal avec l'installation de l'immeuble vous pensez?
Sa s trouve ou une antenne ? Quel genre d'antenne? Ça coûte cher ? Et pourquoi pas d'antenne qui va jusqu'au canal 69? Ça poserait quoi comme soucis?
Arf c'est embêtant tout ça! Bientôt 2 ans que j regarde plus tf1! Mais du coup la disparition de NT1 c'est quils ont déplacés cette chaîne sur un autre multiplex? Pourtant c'est du groupe tf1 c'est drôle qu'avant je la recevait et plus maintenant. Enfin.. merci pour votre aide en tout cas :)
Dernière édition: il y a 8 ans 1 semaine par stellina.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena