Multiplex SSR sur le bassin lemanique. (canal 34 Vertical)

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1580 par BAISIN
C'est la mode du moment (pas que dans la TV), quand quelque chose fonctionne on le casse volontairement. Triste ![/quote]

Helas voila la réalité. Même situation, en France, avec le tout MPEG 4. Exception bien Française, même si SAT ACCESS est uniquement en MPEG 4 HD DVB-S2 8PSK, les émetteurs terrestres restent en DVB-T MPEG 2 SD, tout comme un grand nombre de chaines SD distribuées en DVB-T MPEG 2 sur les téléréseaux, en particulier Citycable, qui a maintenu un nombre non négligeable de chaines MPEG 2 SD DVB-T. Ceux qui peuvent encore capter la Barillette, en France, en Savoie, peuvent garder leur récepteur MPEG 2 SD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1581 par tell

BAISIN écrit: Il est vrai que sur Lausanne il y a 3 micro-relais( terme Franglais: "Gap Filler" ), implantés à Renens, à Bellevaux et à Chailly, en SFN sur le Canal 34 UHF, qui secondent la Dole et le Mont Pèlerin, et qui contribuent à maintenir un % qualité convenable et un taux d' erreurs fiable.

leman écrit: Sur le site www.regardtv.net/t7038-optimisation-dvb_t-du-bassin-lemanique
Il y a les dates exactes des interventions, donc il faut attendre, seul La Dôle à été optimiser pour la région de Genève, il y, encore, deux interventions prévues lundi et mercredi prochain ...


Merci de ces infos. Il y a une petite chance en effet que l’émetteur de Renens qui se trouve en contrebas mais plus ou moins dans l'axe entre moi et la Dole puisse être la cause de ce problème récent puisque le planning indique que La Dole a vu sa puissance réduite cette semaine mais que Renens ne sera ajusté que lundi prochain...avec le SFN, on sait jamais... vu que ca fonctionnait parfaitement avant qu'ils touchent.

J'ai un espoir assez faible car vu que j'ai Puissance 100%, Qualité 100%, Taux d'erreur 0% sur mes 3 tv Samsung et que le problème (puissance 100%, qualité 5%) n'est apparu depuis cette semaine que sur mes tv panasonic (bien entendu intervertir les TV de pièce n'y change rien, ce n'est pas un problème de prise)...je crains de devoir remplacer les tv devenues incompatibles dans ma situation, ce qui ne me réjouis pas.

Quoi qu'il en soit je pars en déplacement pour plusieurs semaines demain: à mon retour je serai fixé puisqu'ils auront terminé leur réglages...heu pardon "optimisation", j'ai du mal avec ca.

Bonnes salutations à tous et merci
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par tell.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1582 par BAISIN
Ces µ relais Lausannois permettaient de capter la SSR en réception " indoor" avec une antenne intérieure portable installée sur le poste.

Conserverons nous cet avantage ?

Vers Plainpalais, j' avais vu une réception avec antenne intérieure de la SSR amplifiée alimentée par le tuner du tv, qui captait le relais de la Tour TSR/ Carl Vogt, sans problèmes, avant l' optimatisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #1590 par jean-marc

leman écrit: Quant au DVB T-2 obligerait une mise a niveau général des équipements a la maisons, je ne pense pas trop d'actualité quant au niveau suisse, on veut éliminer la FM d'ici 4 ans, donc la priorité au renouvellement des équipements est au DAB+ probablement le DVB T2 après 2020

J'imagine 2 scénarios;

1) Passage en DVB T2 et en HD des multiplex actuelles après 2020.

2) Suppression pur et simple de la TNT en Suisse après 2025

En cas d'acceptation de l'initiative anti Billag, accessoirement anti SSR, la TNT disparaitra aussi bien avant 2025.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #1593 par BAISIN
De toutes façons, rien n' est envisagé, ni prévu pour de la TNT terrestre en HD en Suisse. après être allé visiter les sites web de l' OFCOM, et de la SSR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #1604 par BAISIN
Est-ce qu' il y a d' autres Français de Rumilly, Hauteville sur Fier, Frangy, Aix les Bains, le Bourget du Lac, St Sulpice, Vimines, voire l' Ouest de Chambéry, captant bien le canal 34 UHF SFN de la Dole, qui ont constaté des différences depuis le début Septembre( % niveau,% qualité) , dans cette zone bien déterminée, voire, même, le Nord-Est du bas-Dauphiné ?

J' ai lu les " rapports circonstanciés " d' habitants ,des alentours d' Annecy, jusqu' à présent.

Sur le câble à Annecy, Chambéry et Annemasse, la SSR n' est plus redistribuée depuis que ces réseaux sont passés de NOOS, à Numéricable. :angry:

A Annemasse, Numéricâble refuse de redistribuer Léman Bleu TV ! :angry:
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena