Carte Fransat

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1730 par Bleirio
Carte Fransat a été créé par Bleirio
Bonjour,
J'ai un décodeur Aston Diva HD Fransat et Suisse 2 cartes
Puis je acheter en France une nouvelle carte Fransat pour la mettre dans mon décodeur en Suisse ?
Merci et meilleures salutations.
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1731 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Carte Fransat
Tu as un deco labelisé Fransat mais pas la carte ? ou tu as une ancienne V5 qui qui fonctionne plus, actuellement remplacée par des V6 ?

J'ai un Cahors Fransat double reader, et il fonctionne parfaitement avec une V6 RTS et une V6 Fransat.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1732 par Bleirio
Réponse de Bleirio sur le sujet Carte Fransat
Merci miky 01. En effet j'ai une carte transat qui ne fonctionne plus dans un de mes décodeurs Aston Diva easy HD. Sur le site de Fransat ils disent qu'il faut la changer en fonction de son numéro.
Au magasin en suisse elle coûte CHF 120.
Si je l'achète en France elle coûte 15 Euros.
J'aurai la possibilité de l'acheter en France mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne en Suisse ?
Voilà pourquoi j'ai posé cette question.
Merci et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1733 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Carte Fransat
Hello,
OK je vois mieux ton soucis, Fransat a changé ses cartes par des PC6, mais certain décos nécessite aussi une mise a jour du firmware (partie controle d'acces ViaEutelsat)

www.fransat.fr/assistance/#FAQdecodeursfransat

Donc oui ca va fonctionner, en Suisse c'est les meme caertes, simplement ils les vendent 10x plus cher (et illegalement).

Regarde sur le site Aston si ton deco est concerné par une mise a jour PC6, c'est pas forcément le cas, et au pire pour 15€ tu prend pas de risques, tu revendra ta carte pour 50€ sur Ebay sans pbs...

Soit confiant, ca va fonctionner.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bleirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #1734 par Bleirio
Réponse de Bleirio sur le sujet Carte Fransat
Encore merci Miky01. Je vais la commander en France on verra bien. Au magasin en suisse ils me disent que ce n'est pas les mêmes cartes Fransat pour la France et la Suisse.
En effet d'après eux ce n'est le même satellite et elles sont paramètrées différemment.
C'est étonnant que ce problème ne se soit pas déjà posé ?
Meilleures salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #1735 par admin
Réponse de admin sur le sujet Carte Fransat
Salut Bleirio et bienvenue sur ce Forum.

Les cartes Fransat ne sont pas prévues pour l'exportation hors de France: je peux donc t'affirmer que les cartes sont les mêmes partout.

Probablement, l'origine de la confusion de la personne qui t'a mal renseignée, dans ton magasin, concerne en fait les cartes BIS.
Dans le cas de BIS (avec un abonnement à 4,99 € par mois) tu as accès aux chaînes de la TNT française ainsi qu'à des chaînes comme RTL9 ou AB1. Dans le cas de BIS (et pas dans le cas de Fransat!!) il y a le choix entre deux satellites: le 13° Est (HotBird) qui diffusent notamment les chaînes suisses et italiennes, et le satellite "français" 5° Ouest (anciennement Atlantic Bird) qui diffuse les chaînes Fransat et où se trouve aussi BIS.
Effectivement, il est plus pratique pour un Suisse ou un Italien de n'avoir besoin que tu satellite 13° Est mais il y a deux inconvénients:
1) Fransat n'est pas disponible sur 13° Est
2) la plupart des chaînes de la TNT française sur le satellite à 13 degrés Est sont en définition standard (et pas en HD, sauf TF1, F2, M6 et arte), alors que 25 des 27 chaînes de la TNT sont en HD sur la position 5 degrés Ouest.

Si un jour tu passais à BIS (par exemple pour avoir plus de chaînes), alors tu aurais le choix entre les deux positions précitées. Tout ceci ne vaut pas pour Fransat.

N'hésite pas de revenir sur ce forum pour avoir des réponses claires car certains vendeurs, de bonne foi, te disent n'importe quoi!
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bleirio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes
Propulsé par Kunena