La SSR tire la prise de la TNT pour fin 2019

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2068 par BAISIN

bertaudmarc écrit: Oui j'ai le signal tnt qui défile.
J'habite un chalet en montagne dans le Valais

Ben oui, le 3 Juin prochain, RAVOIRE / ALLESSE/ HAUTE NENDAZ/FESCHEL/MONTANA GRAND SIGNAL/ BRUSON LA COTE/ les autres relais, ne diffuseront plus aucune chaine TV de la SSR, ni même GEBIDEM/ RIFFELALP/ LEUKERBAD en version Germanique ! Ces derniers ont coupé DIGITNET le 01/01/2014.
Vous n' avez plus que le choix entre IPTV, téléréseau( si éligible ), avec abonnement, ou HOT BIRD 13 ° Est (gratuit). Je n' ai pas d' autres solutions à vous proposer !
Captez vous la TNT Française, ou TV 8 Mont Blanc, depuis votre chalet ( Aiguille du MIDI/CHAMONIX ) ?
TV 8 Mont Blanc n' est pas sur satellite. Elle se trouve sur le canal 46 UHF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #2069 par bertaudmarc
Je n'ai pas de prise téléphone ! pas d'ADSL !!
Jamais essayé de capter la TNT française puisque j'ai FRANSAT sur l'antenne satellite.
Il faut donc investir dans une tête supplémentaire LNB pour capter HOT BIRD 13° et d'un support pour deux LNB.
Que faut-il d'autre ?
En fait cela demande un investissement ... la solution de repli n'est pas gratuite.

Edit 1: je suppose qu'il faut commencer par remplacer la boîte qui mélangeait le signal sat et le signal tnt par une boîte qui mélange deux signaux sat ? il faut également remplacer la prise qui séparait sat et tv ? il faut un démodulateur supplémentaire ?
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par bertaudmarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines #2070 par Hubert
Bonjour, il faut changer votre récepteur satellite par un modèle ASTON Fransat il a 2 lecteurs de carte un pour Fransat et un pour sat access. Pour la parabole 5° ouest ne pas toucher à cette installation. Installation d'une nouvelle parabole de 80 cm avec 2 tètes pour hot bird et Astra et un coupleur LNB de type 4 entrées. Voila pas plus simple que ça, Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #2071 par BAISIN

Hubert écrit: Bonjour, il faut changer votre récepteur satellite par un modèle ASTON Fransat il a 2 lecteurs de carte un pour Fransat et un pour sat access. Pour la parabole 5° ouest ne pas toucher à cette installation. Installation d'une nouvelle parabole de 80 cm avec 2 tètes pour hot bird et Astra et un coupleur LNB de type 4 entrées. Voila pas plus simple que ça, Salutations.


Tout depend si @bertaudmarc est interressé par ASTRA 19° Est ?

Sinon, oui, il faut, au moins, un autre réflecteur parabolique, braqué sur HOT BIRD.
Le tuner FRANSAT, qu' il possede, reconnait la carte Suisse. Ainsi que celle de BIS TV. mais il faut changer de carte à chaque fois, sinon, effectivement, il y a le tuner ASTON avec 2 lecteurs de carte.

@bertaudmarc, avez vous un tuner satellite intégré dans le tv du chalet ?

Si, d' aventure, vous installez, dans le chalet, un tv avec tuner sat intégré, vous accordez le tuner sat intégré sur les chaines de HOT BIRD 13° Est( y compris les chaines SSR, et BIS TV), et vous utilisez le module CAM pour la SSR et BIS TV dans le CI ou CI + du TV. Pour FRANSAT, vous utilisez votre tuner FRANSAT exterieur, comme aujourd' hui, avec la carte FRANSAT dans cet appareil, et vous utilisez la liaison HDMI entre le FRANSAT et votre TV, comme actuellement.

Celui, intégré au TV, servirait pour SRG SSR SAT ACCESS, et BIS TV.

BIS TV est diffusé SIMULTANEMENT sur Eutelsat 5° Ouest, et sur HOT BIRD 13° Est. Le module CAM qui reçoit la carte SRG SSR, est compatible avec BIS TV.

Avec une parabole braquée sur HOT BIRD, et l' autre sur Eutelsat 5° Ouest, on a 2 cables séparés qui arrivent sur chacun des tuners. Pour l' ASTON, je crois qu' il a 2 entrées LNB.
-L' une sera reliée au LNB sur 5° Ouest
-L' autre, sur le LNB sur 13 ° Est.
Est ce que le hameau où se trouve votre chalet, est éligible au téléréseau( ESR, ou SIERRE ENERGIE, ou SATELDRANSE, ou SINERGY MARTIGNY) , du moins, est ce qu' il y a le téléréseau, sous la route, qui remonte depuis la vallée du Rhône ? De toutes façons, même s' il existe, je ne veux pas vous obliger à vous abonner !
Par contre votre ancienne antenne râteau, si elle est en VHF Bande III, pourra capter, éventuellement les blocks DAB+
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 3 semaines #2072 par bertaudmarc
Pas de tuner satellite dans la tv
Pas intéressé par astra
Téléréseau: je ne sais pas. Diffusion sur quoi ? ligne à part ? Je ne suis pas au bordd'une route.Il faut oublier.
On n'a même pas la fibre dans la commune !
Je crois que je vais laisser tomber les chaînes suisses: une parabole, un lnb, les mélangeurs, etc. pour regarder le foot le mardi et mercredi sur RTS2 cela ne vaut pas l'investissement.
Dernière édition: il y a 5 ans 3 semaines par bertaudmarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 3 semaines - il y a 5 ans 2 semaines #2073 par BAISIN

bertaudmarc écrit: Pas de tuner satellite dans la tv
Pas intéressé par astra
Téléréseau: je ne sais pas. Diffusion sur quoi ? ligne à part ? Je ne suis pas au bordd'une route.Il faut oublier.
On n'a même pas la fibre dans la commune !
Je crois que je vais laisser tomber les chaînes suisses: une parabole, un lnb, les mélangeurs, etc. pour regarder le foot le mardi et mercredi sur RTS2 cela ne vaut pas l'investissement.


C'est vous qui voyez !:lol: ( dixit Chevallier/Laspallès )

Alors oubliez le conseil de @Hubert sur une double réception ASTRA/HOT BIRD.

Si, d' aventure, vous etes amené à changer de tv, le prochain tv aura un tuner sat intégré, et vous n' aurez plus besoin de boite, un module CAM FRANSAT remplacera la boite FRANSAT, ce module accueillera votre carte FRANSAT.( tous les tv que j' ai vu en vente, à Sion, Sierre, Martigny, ont tous un tuner sat intégré, car c' est très demandé dans les vallées reculées, dans de petits hameaux comme le votre). Je crois que, ces petits hameaux, vous appellez ça des MAYENS.
Pour un tout petit mayen ou hameau, le téléréseau et le IP TV, ce n' est pas rentable. par, exemple, dans le vallon de DERBORENCE. C'est la raison pour laquelle aucune ligne coaxiale ou FTTH n' arrive la haut ! Trop coûteux à faire !
Dernière édition: il y a 5 ans 2 semaines par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.385 secondes
Propulsé par Kunena