Retour de la TNT SSR sur la barillette et le salève: Aucun signal de concret !

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2115 par BAISIN
A quelques jours de Noël, aucun signal concret n' est envoyé par la Barillette et le salève, pour le retour de la RTS en TNT, pas une seule mire, rien ! LA PQR Française( Le Dauphiné, le messager), nous mentent en parlant d' echéance pour NOEL !

Les formalités administratives avec l' OFCOM sont longues, et je ne vois pas de signal avant Janvier, au mieux,ou, dans 6 mois à la fin du Printemps prochain.

Quant au retour de la SRF à HOHER KASTEN, il semblerait que le signal soit revenu, LAMPERT avait fait sans demande de concession en Novembre dernier et a obtenu le "feu vert " de l' OFCOM.

Signal DVB-T( probablement HD ), émis depuis HOHER KASTEN( Appenzell), destiné au cable du VORARLBERG, mais qui arrose toute la rive droite du Rhin depuis le Liechtenstein, jusqu' à l' est du BODENSEE( lac de Konstanz), sauf St Magrethen Rorsach, & Romanshorn, hoher kasten est captable à BREGENZ, LINDAU, et une partie du BADE WURTEMBERG.

Canaux libres de LEMAN BLEU, quid ?

LEMAN BLEU ne diffuse qu' en DVB-T MPEG 4 HD via le Mont Salève( téléphérique), sur le canal 31 UHF. Pour y mettre la RTS on peut y rajouter une chaines RTS aux cotés de cette TV locale sur cet émetteur.

LEMAN BLEU aurait il une concession pour diffuser via la DOLE BARILETTE ?

Je viens de regarder le site web de l' OFCOM, rien n' est mentionné sur le PDF de décembre 2019 pour la DVB-T de HOHER KASTEN, il n' y a que LEMAN BLEU sur le canal 31 UHF sur le salève, point barre !
Ces projets hertziens terrestres semblent ressembler à des " Arlesiennes " !!!!!!!
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 3 mois #2116 par admin
Salut Baisin, merci pour ton message.
En ce qui concerne la Suisse romande, l'administrateur de 2222.ch a écrit deux courriels au Maire de St-Cergues, ceci en date du 27 novembre 2019, sans avoir l'honneur d'un accusé de réception.

Au sujet de ton message de ce jour, l'article d 20 Minutes (alémanique) évoque la possibilité d'une reprise de la RTS par émetteur TNT dans la région du lac Léman. D'autre part, et cela devrait être un signal encourageant pour la France voisine, plusieurs milliers d'Autrichiens peuvent à nouveau capter la RTS.

www.20min.ch/schweiz/news/story/Dank-die...SRF-schauen-11924719
Dernière édition: il y a 4 ans 3 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 mois - il y a 4 ans 2 mois #2117 par BAISIN
Maintenant, le problème vient de la demande de concession qui a été demandée. Il faut, aux mieux, 6 mois de délai pour obtenir cette autorisation, et encore, je crois que HOHER KASTEN ne diffuse pas encore de signal DVB-T, aucun nouveau signal n' est mentionné sur le PDF de l' OFCOM, hormis LEMAN BLEU sur le canal 31 UHF du Mont Salève Téléphérique.

Genève ne s'est pas construite en un seul jour !!!!!!!!!!!!!!

Pour HOHER KASTEN, les protagonistes ont obtenu une autorisation, le 6 novembre dernier de la part de l' OFCOM.

Mais le signal n' existe pas encore, sur le PDF de l' OFCOM datant de Decembre 2019( non mentionné), je ne trouve aucune caractéristique technique du signal de HOHER KASTEN, en DVB-T

DVB-T MPEG 2 SD ?
DVB-T MPEG 4 HD ?

Ou, même DVB-T2 H 264 AVC( utilisé par la TNT Autriche)

Ont t' ils récupéré l' ancienne fréquence UHF de 578 Mhz( canal 34 UHF)

Etant de passage à Genève quelques jours avant Noël, je n' ai pas trouvé un seul signal sur mon tv portable DVB-T2 acheté chez Interdiscount !
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois #2118 par didiertissot
Bonjour, si jamais cela arrive, ça sera une bonne nouvelle pour la France, j'espère qu'ils mettront la puissance d'émetteur plein pot sur la Dôle, de façon à ce que l'on puisse capter la RTS de façon optimale sur Annecy et sa région.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2119 par BAISIN

didiertissot écrit: Bonjour, si jamais cela arrive, ça sera une bonne nouvelle pour la France, j'espère qu'ils mettront la puissance d'émetteur plein pot sur la Dôle, de façon à ce que l'on puisse capter la RTS de façon optimale sur Annecy et sa région.


Pour l' instant, il n' y a AUCUN SIGNAL d' émis !

La PQR Française a "tout faux", elle espérait le retour pour la fin de l' année, nous sommes le 30/12/2019, et aucun signal test n' est diffusé, ni sur le salève, ni sur la Barillette.

Attendons l' été prochain. Administrativement, une demande de concession, est longue à obtenir, de la part de l' OFCOM, dans 6 mois, on pourra voir si un nouveau signal est revenu en UHF, sur les fréquences adéquates.
Je crois qu' il ne faut pas trop faire de triomphalisme !

N' oublions pas que la concession de la SSR sur la bande UHF vient tout juste de se terminer le 01/01/2020 à 0h, il est difficile de savoir ou en est de la nouvelle qui est en cours, même cas pour HOHER KASTEN.

Pour le moment ces emetteurs TNT sont des " Arlesiennes " : on en parle tout le temps mais on ne les voit pas.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 2 mois - il y a 4 ans 2 mois #2120 par BAISIN
Même lorsque la concession sera de nouveau accordée, il faudra installer de nouveaux équipements DVB-T sur le Salève et sur la Barillette. C'est le cas pour HOHER KASTEN. Ils ont obtenu la CONCESSION, pour l' instant, mais ils sont en train d' installer les équipements, ce qui explique l' absence de signal.

C'est un equipement DVB-T MPEG 4 HD, qui n' a rien à voir avec ceux de la SSR d' avant 2019, qui étaient en DVB-T MPEG 2 SD. je rappelle que l' ancienne concession de la SSR pour sa TNT vient de se terminer définitivement le 01/01/2020 à 0h 00 !
Cette concession stipulait une diffusion isofréquence SFN, entre autre, dans la région LEMANIQUE( canal 34 UHF SFN entre le Salève et la Dole Barillette ), et la norme DVB-T MPEG 2 SD. Depuis 6 mois, les émetteurs TNT en norme DVB-T MPEG 2 SD étaient en cours de démontage. Il n' est pas question de réutiliser ces émetteurs dans le projet LEMANIQUE de rétablissement de la TNT sur ces 2 emetteurs Genevois. Même chose pour HOHER KASTEN.
Dernière édition: il y a 4 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.321 secondes
Propulsé par Kunena