Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2298 par comino
Salut Patrick
dans ta région, tu ne peux pas capter d'autres émetteurs français, plus proche que Gex ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2299 par Zorglub74
Bonjour à tous,

au risque de gâcher la fête il faudrait peut être recadrer le débat ici. Le remise en service des émetteurs de la Barillette (aka La Dole) et du Salève n'a pour but unique que d'arroser le bassin genevois, voir lémanique, et par débordement la zone frontalière proche. Ce n'est pas une remise en service de la TNT à l'échelle régionale, voir nationale.Donc à part l'intérêt technique que peut représenter la recherche/tentative de réception la plus lointaine possible, si vous ne recevez pas le canal 34 au-delà du bassin lémanique nulle besoin de spéculer, cela n'a pas été prévu pour et certainement qu'aucun effort ne sera fait dans ce sens.

Après on peut se dire qu'au vu des pannes de plus en plus fréquentes rencontrées par les opérateurs télécom la suppression de la transmission hertzienne de la télévision n'était pas une si bonne idée si l'on veut garder une possibilité simple et peu couteuse, pour le citoyen, de recevoir les chaînes nationale. Mais c'est un autre débat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2301 par comino
Bonjour Zorglub74,

Enfin un coup de gueule ! (si je puis dire).
Je suis d'accord avec toi.
Je l'ai déjà évoqué dans mes messages, notamment le dernier il y a 2 jours 22 heures #2283
Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire à Jean-Pierre, personne ne se donne la peine de lire les messages.
La preuve en est, je n'ai eu aucun commentaire, aucune remarque.Transparent.
Serait ce parce que je suis français ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2302 par Patrick_1
Bonjour Comino,

Personne ne vous snobe parce que vous êtes français (enfin j'espère), c'est juste que le format de ce forum n'est pas très ergonomique et suivre le fil de la discussion est astreignant.
Pour la réception d'émetteurs plus au nord comme Mulhouse ou Lomont, le Jura fait écran. Gex est très bien capté sur le plateau jusqu'à Bienne et Berne à condition de ne pas être trop proche du Jura ; dans ce cas comme à Neuchâtel on préfère l'Aiguille du Midi. Ci-joint une photo d'une ancienne installation typique juste à côté de chez moi, Gex avec la Dôle et Bantiger en bande I.

Quand au commentaire de Zorglub74, il est des plus démagogique. Comme si le la Romandie se limitait au bassin valdo-genevois. Et affirmer que le débordement en France des programmes suisses, certes parfaitement souhaitable et souhaité, est l'essentiel mais qu'un "débordement" sur territoire suisse dans la zone de diffusion historique de ces émetteurs n'est pas une fin en soi et encore plus inadmissible.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Patrick_1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2303 par comino
Il faudra que tu m’expliques comment on peut joindre une telle photo.
J’ai essayé, j’y suis jamais arrivé.
D’avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2305 par RobHooft
Je sais que tout cela est bien intentionné, mais la nouvelle TNT arrive avec un signal beaucoup plus faible qu'auparavant, une polarisation différente des chaînes françaises, nous avons soudainement besoin d'un tuner DVB-T2 et il n'existera peut-être que pendant trois ans... et tout cela pour des chaînes pour lesquelles nous, ici à Genève, payons la redevance la plus élevée d'Europe... Tout cela reste très décevant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.343 secondes
Propulsé par Kunena