Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #2968 par BAISIN
Le fait d'avoir déplacé les antennes d'émission SWOX aux côtés de la TNT Française devant la tour hertzienne du Mont Salève, permet, aussi, de pouvoir être mieux visibles depuis les fenêtres des immeubles Genevois, avec moins d' obstacles qu'avec la gare supérieure du téléphérique. Donc, de nouveaux essais à prévoir avec des antennes intérieures, de préférence, amplifiées, pour corriger les erreurs, et de se passer de téléréseau ou de VDSL IPTV ou de FTTH OTT(si on accepte pas l'abonnement).
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2984 par labritaille
Bonjour à tous,

Depuis que l'émetteur TNT pour la RTS a été déplacé je n'ai plus du tout de signal. Avant cela marchait assez bien avec quelques coupures mais depuis le déménagement plus rien du tout. J'habite à Ville la Grand en copropriété avec une antenne sur le toit de l'immeuble. Je n'arrive pas à voir si elle est dirigée vers le Salève ou la Dôle. Comme c'est compliqué de la faire régler je voulais savoir si une antenne intérieure amplifiée pouvait me permettre une bonne réception. 
J'ai sélectionné cette antenne sur Amazon, quelqu'un pourrait-il me dire si ça pourrait marcher?

www.amazon.fr/Int%C3%A9rieur-Int%C3%A9ri...r=1-1&ts_id=14107261

Merci pour votre réponse!
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2985 par leman
Je pense pas trop
Si tu vois depuis le balcon les antennes du Sallève essaie ça :
www.amazon.fr/Metronic-415049-Antenne-ex...r=1-6&ts_id=14107261


En intérieur , le signal sera encore plus faible que en extérieur même avec un amplis soit disant 4k ... je demeure dubitatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2987 par comino
Bonjour Labritaille 
Avant de te lancer dans l’achat d’une antenne, 2 choses :
1) assure toi auprès du syndic de l’immeuble, qu’il n’y a pas de possibilité de faire modifier l’antenne collective, suite au déplacement de l’émetteur. 
2) si tu dois mettre une antenne intérieur ou extérieur, peu importe, assure toi d’être du côté soit de la Dôle, soit du Salève pour ton antenne. Et d’avoir un minimum l’émetteur à vue. Si tu as un autre immeuble devant ta fenêtre, ça risque d’être compliqué. 
C’est jamais gagné d’avance ce genre d’installation. 
Assure toi aussi de pouvoir restituer le matériel au magasin au cas où ça ne marcherait pas bien. 
Quant à l’antenne que te propose Léman, c’est bien pour une maison individuelle. 
Sur la télé ça risque d’être un peu voyant (mdr) et sur le balcon, pas sûr que la copropriété ne te dise pas quelque chose. 
Dans tous les cas, commence par le 1. 
Bonne chance. Tiens nous informé. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2990 par BAISIN
Je pense qu' une antenne intérieure amplifiée braquée sur la Dole resoudrait le problème, cependant il faut procéder à des essais.

Quant à la copropriéte, il faut voir si 9/10 des proprios pleibiscitent la TV Suisse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #2991 par comino
 Bonjour Baisin. 
La RTS était reçue par Labritaille, et on peut supposer l’ensemble de l’immeuble, avant le transfert de l’émetteur. 
La copropriété se doit de rétablir le signal. 
Ce n’est pas une question de plébiscite. 
Et pis quand on nous propose 10 chaînes gratuites en plus et les radios, tu en connais beaucoup qui vont dire non, on n’en veut pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena