Réception RTS1 & 2

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3446 par Zalog63
Réception RTS1 & 2 a été créé par Zalog63
Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème suivant :
J'utilise 2 téléviseurs avec une antenne HDTV. Je reçois toutes les chaînes (y compris RTS1 et 2) sur le 1er téléviseur de marque SONY KD-65XE8505 (2017), en revanche sur mon second téléviseur de marque Samsung UE-32F5570 (2014) équipé de la même antenne, je réceptionne toutes les chaînes sauf RTS1 et 2. Merci pour vos réponses. Cordiales salutations. 

JLG 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3447 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Réception RTS1 & 2

Bonjour,
Est-ce quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème suivant :
J'utilise 2 téléviseurs avec une antenne HDTV. Je reçois toutes les chaînes (y compris RTS1 et 2) sur le 1er téléviseur de marque SONY KD-65XE8505 (2017), en revanche sur mon second téléviseur de marque Samsung UE-32F5570 (2014) équipé de la même antenne, je réceptionne toutes les chaînes sauf RTS1 et 2. Merci pour vos réponses. Cordiales salutations. 

JLG 




Je pense que le SONY plus récent, est conçu pour la norme DVB-T2 HEVC H 265 et H264 AVC, alors que le SAMSUNG de 2014, ne supporte pas cette norme, de ce fait il n' est pas conçu pour ça, et ne capte que la norme DVB-T classique, utilisée par la TNT Française, TV 8 Mont Blanc, et LEMAN BLEU TV sur le canal 31 UHF du Salève.
SWOX TELECOM sur le canal 34 UHF sur la Dole ou le Salève diffusant RTS 1 et 2 utilise la norme DVB-T2 qui n' est pas compatible avec les appareils DVB-T normaux. Par contre les récepteurs DV-T2 sont compatibles avec le DVB-T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3448 par Zalog63
Réponse de Zalog63 sur le sujet Réception RTS1 & 2
D'accord, merci pour ces précisions. Par conséquent, je me vois contraint de changer de téléviseur...........hahahahaha 

Bonne fin de journée. 

Cdt. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #3449 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Réception RTS1 & 2

D'accord, merci pour ces précisions. Par conséquent, je me vois contraint de changer de téléviseur...........hahahahaha 

Bonne fin de journée. 

Cdt. 
Non, pas forcément, il suffit de brancher un récepteur DVB-T2 HEVC via la HDMI du TV, par exemple celui ci, qui reçoit aussi la radio DAB+:


www.technisat.com/en_XX/DIGIPAL-DAB-/352...1/?article=0000/4935

Il a un décrypteur IRDETO incorporé pour FREENET ( TNT payante Allemande ), mais qui n' est d' aucune utilité ici.
 
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3450 par Zalog63
Réponse de Zalog63 sur le sujet Réception RTS1 & 2
D’accord, merciiiiiiiii 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3451 par admin
Réponse de admin sur le sujet Réception RTS1 & 2
sur digitec.ch, on trouve même des récepteurs TNT2 (DVB-T2) à moins de 30 francs.

www.digitec.ch/fr/s1/producttype/recepteur-tv-515?so=5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes
Propulsé par Kunena