Du DAB+ dans l'air... (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Du DAB+ dans l'air...
|
|
Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 10 Mois
|
|
|
Après les Grisons, la SSR semble préparer le passage du DAB au DAB+. En automne 2009, un bouquet de radios privées alémanique démarrera en DAB+ du côté de Zurich. L'arrivée de DRS1 est annoncée au Tessin l'année prochaine en DAB+ (la réception FM est déjà possible). Enfin, tous les programmes de radio numérique de la SSR passeront donc au "+" (donc Mpeg 4) d'ici à 2015. Attention à acheter une radio compatible (ou qui peut être mise à jour vers le DAB+).
|
|
|
|
Dernière édition: 25/03/09 à 06:41 Par john.
|
|
|
Re:Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 9 Mois
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re:Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
|
Début 2010,la France commence ses premières émissions radio numériques,en VHF Bande III,comme le DAB,mais en T-DMB !Quel gachis ! Les autoradios DAB ne sont meme pas compatibles ! Les récepteurs T-DMB,sont au stade du prototype !
|
|
|
|
|
|
|
Re:Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
|
Eh bien c'est tout à fait normal... on jette les auto-radios actuels pour en acheter des autres...pour pouvoir écouter la DAB française....c'est çà le commerce...smile
|
|
|
|
|
|
|
Re:Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 4 Mois
|
|
|
C'est annoncé pour le 15 octobre mise en service du DAB Plus
En Suisse Romande DRS 1 et RSI Rete UNO uniquement en DAB Plus .
Ajout de DRS Musigwelle et Radio Suisse Classique.
En Suisse alémanique RSI Rete UNO et RSR La Première uniquement en DAB Plus et ajout de WRS.
Le programme OPtion Musique sera diffusé dans la 2 ème palette des privés sur le canal 7D avec normalement RSI Rete TRE ,mais diffusion partielle sur Bâle ,Berne,Zurich.
En Suisse italienne WRS passe en DAB Plus et ajout de RSR La Première et DRS 1.
Grisons pas de changements.
Pour le reste les autres programmes de base restent en DAB normal.
|
|
|
|
|
|
|
Re:Du DAB+ dans l'air... Il y a 2 Années, 4 Mois
|
|
|
Je pense que la migration en DAB+ de certains programmes et des nouveaux bouquets est un peu prématurée, surtout en ce qui concerne les autoradios. En effet, il semble qu'il n'existe pas encore d'autoradios DAB+ (en ce qui me concerne j'ai un autoradio DAB d'origine TOYOTA et pour l'instant rien n'est prévu pour le DAB+).
Même l'année dernière, on trouvait dans les magasins encore de nombreux récepteurs portables, etc. qui étaient DAB simples (c'est mon cas j'en avais acheté 2.....)
Cela est dommage que nous soyons privés ä l'avenir de certains programmes et des nouveaux bouquets.
|
|
|
|
|
|
|
 | | |
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
|