Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Réception DAB en voiture
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Suisse et France voisine
Aller en basPage: 12
SUJET: Réception DAB en voiture
Réception DAB en voiture Il y a 2 Années, 2 Mois  
Y a-t-il si peu d'autoradios DAB en Suisse romande, vu le peu de réactions qu'il y a eu lors de la migration DAB+ du 15 octobre et de messages en général dans cette catégorie ?

En effet, sur le forum suisse allemand il y a quasimment tous les jours une réaction d'un internaute.

En ce qui me concerne je suis déçu d'être désormais privé de certains programmes (surtout RSR 1 et Option Musique en Suisse alémanique). L'importateur Toyota me dit qu'ils cherchent une solution pour le DAB+...mais combien de temps cela durera-t-il ?

D'autre part, est-ce quelqu'un aurait remarqué un certain affaiblissement du signal DAB sur l'autoroute entre Rolle et Bursins (env. 500 m. après l'échangeur de Rolle direction Bursins et env. 500 m. avant direction Lausanne) ?

Merci de vos informations.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Réception DAB en voiture Il y a 1 Année, 1 Mois  
une liste d'autoradios DAB+: www.digicomparison.com/cardabplus.html

Re:Réception DAB en voiture Il y a 1 Année  
Merci Merinos pour les informations. Malheureusement comme j'ai une TOYOTA neuve il est très compliqué de changer le poste d'origine par un autre auto-radio.

Depuis j'ai recontacté Toyota qui m'a informé qu'ils n'avaient pas de solution pour le DAB+ dans un avenir proche.....

Je trouve cela dommage en sachant que je suis privé d'un certain nombre de programmes et encore plus à l'avenir. A suivre.....

Note de l'administrateur:
En attendant les appareils DAB+ de série, je suggère l'usage d'un adaptateur DAB-FM qui permet de recevoir la radio numérique sur n'importe quel autoradio.
Référence: Adaptateur DAB+ Highway à 169 CHF

Re:Réception DAB en voiture Il y a 9 Mois, 4 Semaines  
Bonjour,
je viens d'acheter une mpman DAB radio, que j'ai branchée dans ma voiture sur l'entrée AUX (prise hautparleurs de la radio).

Cela marche bien à Berne mais la réception entre Berne et Neuchâtel n'est pas satisfaisante. De même entre Berne et Genève, pas eu de réception.

J'ai noté que la réception s'arrête très vite (lorsque j'ai passé un tunnel) alors que la FM couvre quasiment tout le tunnel (il n'y a pas d'émetteur FM dans le tunnel, sauf erreur).

la radio est à la place de mon iPhone et la réception est de bonne qualité (GPS).

FAut-il mettre une antenne ? Est-ce que les émissions DAB sont encore trop faible pour la voiture ?

merci pour tous commentaires
René Dadoo

Il faut une antenne pour le DAB, c'est la même chose que pour la FM

Les fréquences utilisées pour le DAB et la FM sont "basses" en comparaison du tel mobile, les fréquences du tel mobile pénètre mieux dans une voiture que le DAB et la FM

La puissance des émetteurs DAB est suffisante a la condition d'avoir une antenne

Il y a des émetteurs FM dans les tunnels des autoroutes en suisse,
En ce qui concerne le DAB c'est prévu.

Sur le Site web de l'OFCOM www.ofcom.ch il est possible de visualiser la liste des émetteurs DAB et FM, ceci sur des cartes interactives et des fichiers PDF.

Le site web www.emetteurs.ch permet aussi de consulter des infos pertinentes sur cartes interactives

Merci pour cette première réponse. Comment je fais pour ajouter une antenne ? ma petite radio n'a que la prise haut-parleur. Est-ce que je dois essayer de l'ouvrir, il y a pas de vis et pas d'encoche visible. Ensuite, quel genre de cable ?

merci pour toute info. Je suis bricoleur, mais pas trop technicien

Merci encore,
René Bach

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.