Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra
TV5MONDE FBS change de fréquence sur le satellite Astra Il y a 1 Année, 8 Mois  
"Si vous regardez TV5Monde France-Belgique-Suisse depuis le satellite Astra situé à 19,2°Est, vous avez du 9 au 30 Juin pour modifier les paramètres de réception.

Suis-je concerné ?
- Si vous recevez TV5MONDE France-Belgique-Suisse grâce au satellite Eutelsat Hot Bird 6 à et que votre antenne est pointée à 13° est, vous n’êtes pas concernés

- Si vous êtes abonnés à l'offre CanalSatellite, vous n’êtes pas concernés, votre décodeur fera le changement tout seul ou il vous suffira de le réinitialiser.

CEPENDANT NOTEZ BIEN QUE, À COMPTER DU 8 JUIN, TV5MONDE SERA ACCESSIBLE SUR LE NUMÉRO 49 DE VOTRE ZAPETTE (AU LIEU DU 171 ACTUELLEMENT).

- Si vous n’êtes pas abonnés à l’offre Canalsatellite mais que votre parabole est orientée vers l’Est à 19,2° et que vous utilisez un décodeur personnel, vous êtes concernés. La chaîne va être déplacée du transpondeur 24 au transpondeur 18 et changer de fréquence.

Que devez vous faire ?

Pour trouver le Transpondeur 18, il faut donner les informations suivantes au décodeur:
J'indique la nouvelle fréquence : 11.479 GHz
Je renseigne la polarité : verticale
Le débit symbole (parfois Symbol Rate, SR) : 22000
Le FEC : 5/6 (peut être automatique sur certains décodeurs)

Mon décodeur trouve le transpondeur 18, mais il y a plusieurs chaînes. Comment recevoir TV5MONDE ?

Deux possibilités :
-> mon décodeur me propose de scanner le transpondeur. Après quelques minutes, il me donne la liste des différentes chaînes disponibles.
-> mon décodeur ne me permet pas de scanner : je renseigne le service id : 6401.

Et après ?
Je n'oublie pas de mémoriser TV5MONDE dans mes favoris !"

Source site web de TV5: www.tv5.org/cms/chaine-francophone/progr...-satellite-Astra.htm

PS: un bandeau déroulant passe de temps à autre sur TV5 FBS sur ASTRA 1 pour donner cette info et pour inciter les gens à aller sur la page 559 du télétexte ou sur le site web www.tv5.org/astra
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.