Recherche matériel (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: Recherche matériel
|
|
Recherche matériel Il y a 2 Années, 6 Mois
|
|
|
Bonjour,
Je me pose la question de savoir s'il existe des récepteurs satellites gérant le Viaccess (pour BIS et SSR, donc au moins deux emplacements de cartes), avec un double-tuner (si possible aussi deux sorties...) et la possibilité d'avoir des allumages programmés (du genre qu'il s'allume même quand je suis absent, aux heures indiquées, avec plusieurs enregistrements programmés). J'aimerais éviter les récepteurs qui organisent automatiquement les chaînes (comme il en existe chez BIS).
(En bref: un bon... Cela fait déjà deux récepteurs que j'achète, et je remarque à chaque fois qu'il me manque un truc en plus (le domaine du satellite étant nouveau pour moi, qui n'ait connu que la diffusion analogique terrestre jusqu'à l'année passée)).
Suggestions bienvenues.
Réponse de l'administrateur: il existe de nombreux modèles disposant d'un double lecteur pour deux cartes Viaccess. En ce qui concerne l'enregistrement, choisissez un modèle avec disque dur ou avec prise USB permettant de brancher un disque dur externe. Ensuite, vous pourrez programmer tous les enregistrements que vous voulez, mais une seule chaîne à la fois (ou 2 chaînes du même transpondeur).
|
|
|
|
|
|
|
Re:Recherche matériel Il y a 2 Années, 5 Mois
|
|
|
Il existe de nombreux modèles disposant d'un double lecteur pour deux cartes Viaccess. En ce qui concerne l'enregistrement, choisissez un modèle avec disque dur ou avec prise USB permettant de brancher un disque dur externe. Ensuite, vous pourrez programmer tous les enregistrements que vous voulez, mais une seule chaîne à la fois (ou 2 chaînes du même transpondeur).
Merci. J'ai déjà un graveur DVD "de salon" à côté, donc je n'aurais pas besoin d'un enregistreur intégré.
Je recherche, plus précisément, un appareil qui ait un double-tuner et une programmation d'enregistrements (en plus de deux emplacements pour cartes) et la radio. Il paraît que ça existe. Savez-vous?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le pbs est que les doubles tuners sont quasiment tous avec un harddisc intégré.
Meme si tu en trouve un sans disc, tu seras obligé d'enregistrer par la peritel (et si il y a pas de protection...) et c'est en analogique, donc dégradation du signal due aux multiples conversions numérique-analogique-numérique.
Je peux que te conseiller d'acheter un PVR double tuner avec disc interne, ca t'évitras beaucoup de pbs.
Si tu choisis un modèle avec CAM PCMCIA, prend un cam viaccess capable de décoder plusieurs chaines simultanément, pratique quand tu regrde une chaine et que tu enregistre une autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
miky01 écrit:
Le pbs est que les doubles tuners sont quasiment tous avec un harddisc intégré.
Meme si tu en trouve un sans disc, tu seras obligé d'enregistrer par la peritel (et si il y a pas de protection...) et c'est en analogique, donc dégradation du signal due aux multiples conversions numérique-analogique-numérique.
Pour la partie peritel, je m'y suis accommodé. C'est toujours mieux que de l'UHF
La protection, je n'en ai jamais vu sur les chaînes que je capte. Ça veut dire qu'un éventuel disque dur intégré au récepteur ne subirait pas les protections?
Je peux que te conseiller d'acheter un PVR double tuner avec disc interne, ca t'évitras beaucoup de pbs.
Je viens d'aller voir. Il y a plusieurs modèles identifiés "PVR". Certains sont intéressant, mais il manque quelque chose que je voudrais à tout ceux que j'ai vu: la "programmation d'enregistrement" (quand on dit au récepteur de s'allumer à une certaine heure pour qu'on puisse enregistrer; mon actuel récepteur le fait). Mais peut-être que ce n'est pas écrit par défaut?
D'un côté, ça m'embête d'acheter encore un autre appareil avec disque dur (j'aurai le sentiment d'avoir acheté mon graveur pour "rien"...). Je trouve que les concepteurs manquent un peu d'imagination... Ou alors je l'utilise que pour mes sauvegardes VHS...
Enfin, je vous fait confiance pour votre conseil, vous en savez plus que moi sur ce sujet
Si tu choisis un modèle avec CAM PCMCIA, prend un cam viaccess capable de décoder plusieurs chaines simultanément, pratique quand tu regrde une chaine et que tu enregistre une autre.
C'est justement ça que je cherche... Vous z'auriez pas un ou plusieurs modèle(s) à me conseiller, svp?
Mon expérience n'est pas géniale: j'ai déjà acheté deux récepteurs qui, bien que "suffisants" me laissent sur ma faim. Je suppose que je ne dois pas chercher du côté de Interdiscount et compagnie, juste? si vous avez une piste... (lassé de faire les mauvais choix)
Merci pour ces réponses!
(je sais que ça fait pas mal de questions, mais je préfère être sûr).
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'aimerais que vous me disiez si je ne suis pas clair, svp. Je dois aller lundi chez un ami pour lui donner mon récepteur et j'aimerais bien savoir où aller pour en acheter un à moi. J'attends vos réponses.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ta demande est assez clair, mais c'est pas évident, certains PVR ont un timer mais ne passe pas en standby, et c'est rarement spécifié comment est gèré le timer...
Par contre un double tuner ou tu peux accèder chaque tuner sur une péritel diférente je n'ai vu ca que sur les "dual-room", les autres ont un tuner pour le disque interne, et l'autre pour les 2 péritels.
Quel budget veux tu mettre ?
Un qui pourais te convenir, le EYCOS S60PVR2, c'est un PVR double tuner, dual room, tu peux enregistrer plusieurs chaines simultanément, et regarder 2 chaines différents dans 2 pièces différentes, ou utiliser la seconde peritel pour un recorder, c'est la meme chose, mais je sais pas si le timer gère la peritel "dual-room" ou uniquement le disque interne ?
www.eycos.de/index.php?id=48
C'est un double lecteur PCMCIA, tu peux donc l'utiliser avec des cams Viaccess, ou autres.
8000 mémoires pour programmes TV et Radio
Véritable Multi-Room : Programme 1 sur sortie Scart TV et programme 2 sur sortie Vidéo ou modulateur
Afficheur alphanumérique VFD
2 Interfaces PCMCIA (CI)
2 Entrées LNB (Prise F)
2 Sorties LNB Loop (Prise F)
Sortie S/PDIF digital ou Dolby AC-3
40 programmations Timer
Modulateur PLL : Canaux C21 - C69
Mémoire pour 8000 programmes TV et Radio
Gestion de la liste des chaînes
4 Listes de favoris
Guide électronique des programmes (EPG)
Fonctions sous-titrage et télétexte
Fonction image dans l'image (PIP) et mosaïque (jusqu'à 16 images)
Sécurité enfants
Compatible DiSEqC : versions 1.0, 1.2, 1.3 (USALS)
Capacité d'enregistrement : environ 44 heures à 4 Mbps sur un disque de 80 GB
Enregistrement de 4 programmes simultanés, vision d'un cinquième et image PIP du sizième (sur maximum 2 transpondeurs différents).
Avance et retour rapides
Fonctions spéciales : Calendrier, Calculatrice, Zoom
Jeux : Tetris et Blockout
2 Sorties SCART et sorties Audio Cinch stéréo
Signaux : RGB, CVBS, S-Vidéo et YUV
Livré avec 3 télécommandes infrarouge
Transfert ultra-rapide en USB 2.0 (2 GB en moins de 3 minutes)
Alimentation : 230 V/AC
Interrupteur secteur
Dimensions (l,h,p) : 370 x 60 x 268 mm
Poids : environ 3.5 kg
|
|
|
|
|
|
|
 | | |
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
|