Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Télé DVB-C/T/S2 avec CI+
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Télé DVB-C/T/S2 avec CI+
Télé DVB-C/T/S2 avec CI+ Il y a 4 Mois, 2 Semaines  
Bonjour,

Je cherche pour ma cousine qui habite la campagne fribourgeoise une solution pour qu'elle ait la télé avec tsr1, tsr2, tf1, F2, F3, Arte.

Sa TV analogique est en train de mourir. Elle a une boite Comag SL25T qui capte TSR1, TSR2 ,TSI et DRS.

Ses voisins du dessus ont l'accès au satellite avec un récepteur satellite contenant 2 cartes SIM:
- TV Suisse
- Bis TV
Une prise satellite est également présente chez ma cousine.

Dans l'idée de ne pas avoir trop de boitier sous la télé, je me demandais si d'acheter une tv avec le DVB-T/C/S2 avec un module CI+ + une lecteur pcmcia Viaccess + une carte Bis TV serait une bonne solution. La tv aurait les chaines suisses via l'antenne et les chaines françaises par le satellite.

En regardant le manuel du modèle "Samsung UE32C6700" qui aurait ces fonctionnalités, c'est mis:
"Lorsque vous regardez la télévision par satellite, retirez la carte d’interface commune de la diffusion hertzienne ou par câble.
L’image sera déformée, voire invisible."

Si je comprends bien, l'interface CI+ de cette télé ne marche pas pour le décodage du satellite.

Est-ce le cas de toutes les télés DVB-S2?
S'il faut de tout façon un décodeur satellite. je vois pas trop l'intérêt d'avoir un tuner satellite intégrée.

Comme ma cousine ne roule pas sur l'or, mieux vaut-il acheter une TV DVB-T/C/S2 + pcmcia viacess
ou
un TV DVB-T + décodeur satellite?

Dans ce deuxième cas, j'ai vu que les décodeurs satellite MPEG4 avec sortie hdmi était assez cher (600.-). J'ai cru comprendre que Bis TV ne diffusait qu'en mpg2, mais comme j'aimerais qu'elle ne doive pas racheter un décodeur tous les 2 ans.

Merci pour vos conseils

Réponse de 2222
Merci pour votre question. Tout d'abord, nous vous renvoyons volontiers sur Wikipédia pour expliquer ce qu'est un module d'accès conditionnel (CAM). CI+ n'est qu'une variante commerciale développée pour certains bouquets (pas pour BIS) et qui inclut des protections de copie supplémentaires. Information wikipédia sur les CAM ici
Effectivement, la solution qui consiste à choisir un téléviseur avec récepteurs TNT et satellite intégrés est confortable pour l'usager, encore qu'en général, l'usager doive aller dans la liste TNT pour les chaînes TNT, et changer de liste pour passer aux chaînes satellite, ce qui peut être parfois un peu difficile, en fonction de la "débrouillardise" de l'utilisateur.
Il serait aussi bien de savoir quel est (quels sont) les satellites présents dans la prise TV de votre cousine. Si les voisins ont BIS, il y a au moins HotBird 13°E ou/et Atlantic Bird 5°W. Si c'est HotBird 13°E, une option est de recevoir toutes les chaînes, suisses et françaises, par satellite, dans une seule liste de chaînes classée selon vos préférences personnelles, même panachées, ce qui implique de disposer de deux logements pour les cartes SSRSRG et BIS. Ajoutons pour être complet que HotBird diffuse les chaînes SSR, BIS et aussi de nombreux autres programmes allemands et italiens, ainsi qu'Euronews, par exemple, alors qu'Atlantic Bird offre moins de chaînes au total mais une qualité moyenne meilleure pour les chaînes de BIS. La haute définition sur BIS pourrait n'être disponible à terme que sur Atlantic Bird.
Mais d'une façon générale, il sera peut-être moins cher d'acheter un téléviseur en action auprès d'un géant de l'électronique (comptez 600 fr./400 €) et un récepteur satellite séparé. Les récepteurs sat DVB-S2 (HD) sont disponibles dès un montant d'environ 250 fr./170€. Voir proposition de modèles et de prix sur ce site suisse-allemand.
Nous vous recommandons d'acquérir un modèle auquel vous pouvez adjoindre un disque dur afin de transformer votre récepteur sat en enregistreur vidéo (cette fonction existe aussi pour certains téléviseurs).
Avec un récepteur sat externe, votre cousine recevrait les chaînes suisses en TNT sur 4 présélections du téléviseur. Pour passer aux chaînes françaises, il lui faudra allumer son récepteur sat et changer de télécommande.
L'offre suisse de BIS sortira dans quelques jours. Le prix sera très proche de BIS France, soit environ 7/8 fr./5 € par mois, ce qui est environ 3 fois moins cher qu'un abonnement au téléréseau.
Le CAM n'est pas forcément requis: votre récepteur satellite disposera peut-être d'une lecteur de cartes Viaccess 4.0 intégré. Si c'est le cas, tant mieux. Sinon, vous devrez choisir un CAM en fonction de votre bouquet. BIS (et la SSR par sat), c'est du Viaccess (choisissez bien sûr une version récente). Certains CAM peuvent décrypter les chaînes de multiples bouquets, c'est le cas de Powercam (Radio Matériel ne vend qu'aux professionnels, il s'agit d'un exemple). Comptez environ 220 fr.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Bannière

Bannière
Copyright © 2010 TV et radio numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.