Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Qualité audio en TNT Suisse
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Les chaînes TNT suisse, la technique, la couverture (par émetteur)
Aller en basPage: 12
SUJET: Qualité audio en TNT Suisse
Qualité audio en TNT Suisse Il y a 1 Année, 8 Mois  
Hello,

J'ai enregistré une émission sur TSR2 pour la première fois depuis bien longtemps et si l'image est parfaite, le son est vraiment de piètre qualité. On se croirait sur une chaine radio FM mal réglée, çà grésille, voire distortionne.

Je n'ai pas ce cas avec la TSR1.

J'ai fait un rescan (j'ai découvert que Leman bleu était dispo en TNT), mais là aussi à part la TSR1, toutes les chaines grésillent.

Vérification du signal : 10 sur 10

Mon antenne est une intérieure non amplifiée.

Je suis à Gaillard dans un "trou", mais j'y vois le Salève.

J'ai continué les tests en pensant que cela venait de mes connections.

L'HDMI est la config par défaut, essayé en fibre optique, meme résultat, puis en simple audio analogique (cinch), pareil : çà grésille ...

Suis je le seul dans ce cas?

Est-ce du à mon antenne intérieure trop light? (j'ai pourtant la qualité maximale apparemment)

On nous promettait monts et merveilles avec la TNT si c'est pour avoir un son pourri, je redemande l'analogue

Bon je suis peut-être un peu difficile et peut-être que cela s'entend pas avec une config simple (tv), mais avec un home-cinema (récepteur tnt panasonic, ampli onkyo, enceintes klipsch), c'est pas TOP ...

Merci pour vos avis et commentaires!
a+
PHil
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Qualité audio en TNT Suisse Il y a 1 Année, 8 Mois  
Bonsoir ,

Ton antenne va très bien , ça ne vient absolument pas d'elle.

As-tu essayé de baisser le volume du tuner TNT?
Tu as le même soucis en TNT sur SF1 et RSI LA 1?

mon tuner panasonic est un intégré lecteur/enregistreur/disque dur. DMR-EX75. Je ne peux pas régler le volume du tuner.

J'ai un autre tuner Sagem pour la TNTSat et là oui j'ai un réglage de volume (mais cette config marche très bien

Je vais reessayer avec les chaines que tu dis, mais il me semble que tout sauf TSR1 donne un son qui distortionne.

J'ai une clé USB qui fait aussi TNT, faudrait que je teste avec celle-ci pour déterminer si c'est le pana qui est en cause ou juste la qualité de réception qui fait çà ... manque de bol, la clé TNT est pour windows only et je suis passé depuis peu sous mac

bon de toute façon c'est rare que je regarde autrechose que la TSR1 sur la TNT Suisse, mais je trouve cela quand meme "frustrant" d'avoir du numérique qui grésille ...

Bon je me réponds ...

Doit y avoir un couac chez moi, car même avec la TSR1, çà grésille.

et c'est meme pire qu'un grésillement .. quand je mets en marche le sagem (TNTSAT), j'entends un peu du son qui passe alors que je regarde la TNT suisse ... j'ai donc 2 bandes sons quand je regarde la TNT suisse !!!

mes connections

sagem : - en HDMI dans ampli Onkyo
- péritel avec adaptateur pour récupérer signal vidéo jaune dans enregistreur pana
- sortie audio g-l cinch dans enregistreur pana

panasonic : sortie HDMI dans ampli Onkyo

Si j'ote les cinch audio qui arrive dans le pana, je n'ai plus deux bandes sons, mais toujours les grésillements

j'ai essayé de changer les prises 220v --> sans résultats
d'éteindre ce qui servait à rien --> sans résultats

on pourrait me demander pq je plug pas péritel du sagem directement en péritel dans le pana --> car j'avais justement un son tout disto

je suis en train de me dire que c'est mon pana qui doit commencer à déconner car tout fini toujours avec lui

le sagem pluggé en HDMI directement sur l'ampli est parfait au niveau son (et image

c'est comme si le pana déconnait au niveau son en général ... tout ce qui y transite devient disto ...

faut que je trouve un PC et que je teste avec la clé USB TNT pour voir quelle qualité sonore je reçois ...

donc on peut commencer à ignorer mon coup de gueule je pense !!!

C'est possible que c'est un ronronment dit de retour de masse !

Difficile à repérer.

Eteindre ne peux pas servire a grand chose ....
Il faut débranchée les différents équipements trouver ce qui crée ce bruit de font , ça peux être n'importe quoi ( même un GSM !)
Leman
Le numérique c'est pas simple
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Oui par éteindre, je voulais dire oter la prise 220v.

Faudra que je prenne le temps ce week-end de tout reprendre à zéro.

Essayer aussi de prendre le 220v sur une autre prise pour le pana ...

mais j'ai quand meme l'impression que ce problème est nouveau et que le pana est en cause ...

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.