TNT SUISSE que 4 Programes (1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
 | | |
|
SUJET: TNT SUISSE que 4 Programes
|
|
TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Je présume que la Suisse à choisi de diffuser qu’un seul canal par région linguistique avec seulement 4 chaînes, pour un passage plus rapide en HD, car un canal semble-t-il ne permet pas de pouvoir supporter que quartes canaux simultanés HD, et le passage au tout HD soit planifié assez rapidement il me semble.
Je peux comprendre ça quand on voit les problèmes rencontrés par la France, qui réorganise périodiquement les réseaux, à la vue d'ajouter et supprimer réorganisation diverse et variée depuis le début du déploiement.
Et les problèmes de compatibilité materielle vendu.
|
|
Leman
Le numérique c'est pas simple
|
|
|
|
|
Re:TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Rien ne garantit quel la HD soit diffusée en TNT, pour le moment seul la date de 2012 fait état du lancement de la HD, mais aucune précision n'est donnée pour les moyens de diffusion.
De toutes manières la version standard SD sera encore en service pendant au moins 10 ans, tout le monde ne peut pas se payer la HD si facilement pour changer toutes les TV.
Comme la SSR est en très grande difficulté financière, il est possible que la HD soit présente que sur le satellite au début, après la phase de double diffusion possible que la TNT HD fasse son apparition en Suisse.
Mais bon la SSR doit faire très attention, la majorité des gens sont assez énervés par ces changements, et ne les comprennent pas, pour eux c'est synonyme de dépenses superflues.
Dans un canal TNT il ne peut pas entrer 4 chaines HD, le maximum est de 3, comme en France.
|
|
|
|
|
|
|
Re:TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
Dans un canal TNT il ne peut pas entrer 4 chaines HD, le maximum est de 3, comme en France.
c'est valable pour le DVB-T
c'est diffèrent pour le DVB-T2 qui permettra plus de chaines sur un canal
tout comme l'a été le passage de l'analogique à numérique SD
lors du passage à DVB-T2 ou/et DVB-C2,
pour du SD et de la HD généralisée (dès que l'analogique sera enfin supprimée)
DVB-T2 existe déja depuis 2008, c'est étonnant que cela ne soit pas mentionné clairement.
|
|
|
|
38 TV numerique Naxoo DVB-T (en clair)
187 TV numerique Swisscom TV plus (crypté)
|
|
|
Re:TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
|
redge écrit:
DVB-T2 existe déjas depuis 2008, c'est étonnant que cela ne soit pas mentionné clairement.
Aucune TV n'est compatible DVB-T2, donc si en 2012 la SSR démarre avec cette norme cela sera le tollé général, car il faudra a nouveau s'équiper de décodeur externe.
Le public n'est pas prêt changer de TV tous les 2 à 3 ans !
Non, je pense que la diffusion de la HD en herzien ce n'est pas pour 2012, ou alors dans un multiplex il n'y aura que les 2 chaines régionales en HD et les 2 autres en SD, c'est possible.
|
|
|
|
|
|
|
Re:TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 7 Mois
|
|
Aucune TV n'est compatible DVB-T2, donc si en 2012 la SSR démarre avec cette norme cela sera le tollé général, car il faudra a nouveau s'équiper de décodeur externe.
t'es sur de ce que tu avances ?
cela a fait un tollé en France référence ici
cela été repoussé en France en 2013 au lieu de 2010, augmentation du nombre de chaines SD et HD oblige et ceci après l'arret complet de l'analogique en 2011. soit 2 ans d'écart pour digérer et recommencer mais plus facilement vu que l'analogique n'existera plus.
motif: (raison qui n'est pas invoquée dans la réalité)
pour que tous les appareils qui ne sont pas DVB-T2 soit écoulés (mise à jour firmware pas possible) et hors garantie.
La tv numerique devient comme l'informatique... du gaspillage et force à renouveler tous les 5 ans au lieu de 10 ans pour faire tourner le commerce mais c'est anti-écologique, c'est 100 sûr.
lecture documentation DVB-T2 anglaise
stakeholders.ofcom.org.uk/binaries/consu...dttfuture/report.pdf
Digital Terestrial Television (DTT) anglais
=
Television Numerique Terestre (TNT) francais
|
|
|
|
38 TV numerique Naxoo DVB-T (en clair)
187 TV numerique Swisscom TV plus (crypté)
|
|
|
Re:TNT SUISSE que 4 Programes Il y a 1 Année, 6 Mois
|
|
|
redge écrit:
t'es sur de ce que tu avances ?
cela a fait un tollé en France référence ici
Trouve moi une TV avec un tuner DVB-T2 !
Je n'ai pas fais référence à la France, je parle sur un plan Suisse exclusivement, la France ce n'est pas une référence à suivre, c'est assez la catastrophe, dans le genre Paris avec la TNT en 2005, et 5 ans pour arriver sur la Savoie, bravo !!
Le DVB-T permet de passer de 24 à 32 MBit/s dans un multiplex, soit un 33% de plus.
C'est génial, cependant ce n'est pas avec des update soft que cela peut se faire, les chipset ne sont pas les mêmes, donc une TV achetée aujourd'hui n'est pas compatible avec le DVB-T2, et c'est irrémédiable, il faut changer toute l'électronique du tuner, ce qui n'est plus possible de nos jours dans la quasi totalité des marques, je connais que Bang & Olufsen qui offre ce genre de possibilité, mais à des prix qui sont assez exorbitant, on est dans un marché de niche.
Donc je vois très très mal la Suisse se lancer rapidement dans cette norme, les 1er à le faire cela sera les anglais, bien en avance, pour des raisons que je ne connais pas, mais bon chez eux la radio DAB cela a commencé bien avant la Suisse, possible aussi que les téléréseaux soient peu répandu ainsi que la TVIP moins développée ? Ce qui les pousse plus vers le tout hertzien, cela serait un sujet à creuser !
|
|
|
|
|
|
|
 | | |
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
|