plusieurs petites choses.
- effectivement, arte FR ne diffuse pas de publicité, mais des annonces, oui (juridiquement, ce sont des "publicités" d'ordre général et non particulier).
- si une taxe s'ajoute au replay (à la mode helvétique), cela ne veut pas dire que forcément tous les opérateurs la répercuteront, car lorsque l'on propose une offre triple play sur la fibre à 50 francs, on a (de facto) moins de marge financière que pour une offre équivalente environ 3 fois plus chère.
- nous sommes en 2022 (au 21e siècle) et raisonner comme dans les années soixante (1960) au sujet du nombre de chaines de la SRG SSR, cela ne tient technologiquement plus la route... un exemple, existant depuis plusieurs années, la 8e TV de la SRG SSR (et 3e RTS):
www.rts.ch/play/tv/direct/rts-info?tvLiveId=1967124
- croire que l'on peut remplacer la radio française Nostalgie par Option Musique, c'est mal connaître leurs playlists respectives, sans parler de la pub (la vraie).
- il n'y a pas de publicité partout, car les sites Web de la SRG SSR ont l'interdiction d'en faire et que la radio est limitée aux parrainages.
- tenir également compte du fait que le service intérieur de la SRG SSR se décline en 4 langues.