Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12
SUJET: Cablecom et son décodeur: comment s'en passer?!
Cablecom et son décodeur: comment s'en passer?! Il y a 2 Années, 5 Mois  
Voilà, mon décodeur Nokia ne reçoit plus (merci Cablecom ) et je ne souhaite pas payer pour un décodeur chez Cablecom alors que mes amis qui habitent à Lausanne reçoivent gratuitement les chaînes pour lesquelles Cablecom nous demandent de payer 15.- par mois ! :
Comment faire pour avoir les mêmes avantages sans passer par Cablecom?

Remarque de l'administrateur: attention de rester dans les solutions licites! D'une part, les téléviseurs avec récepteurs DVB-C intégré vous permettent en théorie de recevoir les chaînes TV et radio de Cablecom. Le problème, c'est que toutes les chaînes TV sont cryptéées. Si vous habitez dans une commune qui reprend de nombreuses chaînes TV en mode TNT (DVB-T), en clair, vous avez une solution élégante et efficace pour recevoir des dizaines de chaînes en numérique clair, sans adaptateur électrique supplémentaire!
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Cablecom et son décodeur: comment s'en passer?! Il y a 2 Années, 5 Mois  
Je veux évidemment rester dans le licite! Je pensais acheter un adaptateur tnt pour recevoir par exemple les chaînes italiennes( canale 5, italia 1, rete4 ...) que je ne peux plus recevoir depuis deux semaines. Mais aujourd'hui cablecom me dit que ça ne servirait à rien car leur résau ne permettra pas de recevoir les chaînes même avec cette adaptateur et que la seule solution est leur décodeur.
J'ajoute que j'habite à Paudex.

Si vous voulez recevoir les chaines italiennes (par contre avec des plages cryptées pour des raisons de droits, vous pouvez les recevoir via le satellite Hotbird 13° Est, sur en fait le même satellite que le bouquet suisse SRG-SSR avec la carte Sat-Access.

Par la TNT Hertzienne Italienne, vu votre localisation, c'est même pas la peine d'y compter, sauf dans le Tessin à des endroits proches de la frontière....

Sinon y a le bouquet Tivùsat accessible via Hotbird : www.tivu.tv/index.aspx

On en parle aussi là : forum.satmag.fr/showthread.php?t=13020

Merci pour votre réponse. Donc, si j'ai bien compris le plus simple si je ne veux pas passer par cablecom il faut que je fasse installer une antenne parabolique pour recevoir les chaînes via satellite ou via Hotbird? Combien ça coûte tout ça?

peut-être passer à Bluewin TV...
il y a un nombre important de TV italiennes.

Re:Cablecom et son décodeur: comment s'en passer?! Il y a 2 Années, 4 Mois  
Les opérateurs(bluwin et cablecom)ont négocié les droits de diffusion(ou droits d'auteurs)avec les italiens,ainsi ils peuvent distribuer toutes les émissions sur téléréseau,IPTV,et TNT privée(teleraetia,digitnet),et l'abonné paye ces droits inclus dans l'abonnement.Par le sat,les programmes soumis au droits,sont cryptés,et non accessibles(c'est l'inconvénient du satellite).Il faut voir si l'on accepte de souscrire un abonnement au téléréseau,ou à l'IPTV Bluewinn,ou non.Si non c'est le satellite à privilégier(voir,également,si on a des adresses en Italie,à ce moment là,faire activer la carte à l'adresse Italienne,et ramener la carte en Suisse,et décrypter légalment les programmes.

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.