Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Antenne TNT
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Antenne TNT
Antenne TNT Il y a 2 Années, 3 Mois  
Bien quelle antenne pour la TNT !
Sujet délicat et dangereux.

J'ai mis en service un diffuseur de média (c'est tellement autre chose qu'un TV ) de 46".

Port USB, VGA, DHMI, Ethernet, emplacement PCMCIA Tuner HD TNT Tuner Analogique, Prise audio et vidéo analogique, scarte et j'en oublie.

Le but est de faire des présentations informatiques…

Mais quand on branche un morceau de fil de 1 m qui pendouille.
Et qui permet une parfaite réception des quartes chaînes de la TNT à Genève !

Mais bon il faut dire que l'appareil se situe à 500 m d'une antenne de diffusion TNT.

Qu'en pensez-vous ?

Et oui on est dans le café du commerce… Message bizarre mais sérieux.

On comprend bien pour quoi, les télés-réseaux, se font des soucis avec la TNT.

Si quand les multiplex français seront mis en service .
Si avec une installation de fortune permettra de recevoir tellement de programme gratuitement.
Avec un nombre programme gratuit qui n’est tout bonnement même pas repris dans leur offre payante ou encore de base à ma connaissance (je ne regarde plus leurs offres ).
Leman
Le numérique c'est pas simple
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Antenne TNT Il y a 2 Années, 3 Mois  
Bonsoir Léman,

Comme je l'ai dit déjà une fois, les télé-réseaux et bluewin-TV se font effectivement des soucis...et je suis sûr qu'ils font tout pour retarder un max. la TNT française dans le bassin lémanique...cela reste toujours une un question de pognon...en fin de compte...smile...

Re:Antenne TNT Il y a 2 Années, 3 Mois  
C'est plus un problème franco-français le déploiement de la TNT sur le bassin lémanique (manque d'anticipation et de fréquences), ça n'a absolument rien à voir avec les cablo-opérateurs CH...

Re:Antenne TNT Il y a 2 Années  
Vidéo21 écrit:
C'est plus un problème franco-français le déploiement de la TNT sur le bassin lémanique (manque d'anticipation et de fréquences), ça n'a absolument rien à voir avec les cablo-opérateurs CH...

Oui est Non,
Le manque d'anticipation et de coordination est franco-français.

Par contre en ce qui concerne la foire d'empoigne pour la coordination des fréquences et les validations internationnales des lobes de rayonnements et des puissances diffusées en focntion de la direction de l'émission, les autorités suisses n'y sont pas pour rien. De là à se demander si cela provient de la pression des cablo (un peu) et de Swisscom (beaucoup),......

HB9TOB écrit:
Vidéo21 écrit:

Oui et Non,
Le manque d'anticipation et de coordination est franco-français.

On est d'accord pour la première partie du message. (Je me suis permis de corriger la citation)

Par contre en ce qui concerne la foire d'empoigne pour la coordination des fréquences et les validations internationnales des lobes de rayonnements et des puissances diffusées en focntion de la direction de l'émission, les autorités suisses n'y sont pas pour rien. De là à se demander si cela provient de la pression des cablo (un peu) et de Swisscom (beaucoup),......

Tout à fait, si les puissances et les diagrammes sont limitées à la Dôle par exemple, c'est aussi que la SSR à reçu des consignes aussi de la part des ayants-droits pour éviter de trop rayonner sur la France voisine, et également sur l'Italie du Nord pour les émetteurs du Monte San Salvatore et du Castel San Pietro dans le Tessin...

Voir www.daxmedia.net/tvsvizzera/

Ce qui me sidère dans ce débat c'est qu'a la grande époque de l'analogique tout était fait pour apporter généreusement la bonne parole au dela des frontières (logique étatique de propagande).

Dans le nouveau monde du numérque tout est fait pour protéger les doits de re-transmisions de pauvres socités privées comme l'UFA (exemple pris purement au hazard).

Ce ne serait pas choquant si le réseau de diffusion était financé par les même socités privées. Mais là, que des intérets privés dicent aux Etats la portée de leurs émetteurs j'ai toujours un peu de peine,.....

Car les pigeons du truc, c'est toujours les mêmes.

En attendant je me réjouis de voir ce que va donner la mise en service des émetteurs au tour du bassin lémanique, en particulier ce que l'on arrivera à capter par réflexion sur le lac. Parcque les signaux DVB-T ça se démodule très bien aprés une ou 2 réflexions. On a fait queleques tests en DVB-S (le prix des exiters DVB-T n'est pas dans le même ordre de grandeur) sur la bande des 70cm (430Mhz) avec des puissances PAR ridicules (500mW) les résultats sont impressionants. La zone de couverture, en particulier du Pélerin, pourrait bien s'avérer être plus étendue que prévu,......

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.