Monsieur le Gendarme
Content de voir que vous réagissez ! Telle est la vocation d’un forum, la DISCUSSION. Alors ne nous en privons pas.
Certes ma proposition est radicale, radicale avant tout vis-à-vis de la SSR qui se doit d’évoluer (et je suis convaincu qu’elle saura faire preuve de créativité et de bon sens pour entreprendre ses réformes, réformes qui aillent au-delà des aspects pécuniers et apporter des solutions dans la voie de sages compromis bien helvétiques).
Radicale également pour les auditeurs, mais de quels auditeurs faites-vous allusion ?
- Le nostalgique quinquagénaire de la moribonde Couleur3, qui soit dit en passant est devenue un pur produit commercial (sans la pub certes) ! Qu’il est loin le temps de 15-30 ans, l’oreille collée à leur radiocassette stéréo, à l’écoute de leur radio favorite au ton bien « décalé » … sans Internet et les radios locales pour faire de l’ombre ! Posez-vous la question où est ce groupe-cible en 2009?
- Le précieux érudit qui va nous faire croire que sans Espace2, plus de chaine culturelle. My God ! A l’heure des téléréseaux, d’internet, des bouquets et radios gratuites sur satellite et j’en passe, de grâce zappez de temps à autre sur votre télécommande et laissez-vous surprendre… comme vous pourriez être surpris par la qualité des radios locales en sortant de votre canton de Vaud, arrosé certes d’innombrables radios (majoritairement françaises) boum-boum et pub-pub et qui correspondent (et oui !) à un public-cible qui les apprécie.
- Les règles, que l’Ofcom le veuille ou non, ont déjà changé dans ce paysage médiatique culbuté par l’Internet, l’I-Pod et la téléphonie mobile. C’est juste une question de génération, le temps que nos vieux politiciens conservateurs complaisants prennent leur retraite... et se mettent à l’Internet

Je ne vais pas vous retracer pour exemple toutes les péripécies entre l'Ofcom et One FM... et je maintiens qu'au jour d'aujourd'hui une radio privée à la sauce Couleur3 ne remplirait pas les conditions d'octroi d'une concession... au nom des sacrosaintes règles de "qualité" que l'ofcom fixe. Belle hypocrisie!
Vive la démocratie, vive la liberté.
PS : pour celles et ceux qui aiment voyager
www.comfm.com/radio/