Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

Réception TNT sur natel ?
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Les chaînes TNT suisse, la technique, la couverture (par émetteur)
Aller en basPage: 1
SUJET: Réception TNT sur natel ?
Réception TNT sur natel ? Il y a 2 Années, 4 Mois  
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un téléphone mobile LG HB 620 T.
Il a ceci de particulier que c'est l'un des seuls natels équipé d'un tuner TNT qui permet la réception (gratuite) de la TNT.

Le problème, c'est que toutes les informations que j'ai trouvées (tests, etc) concernent la France où le système marche correctement. Mais qu'en est-il en Suisse? Je sais qu'à Genève (où j'habite), on ne capte pas encore la TNT française, mais pour la TNT Suisse? A votre avis, pourrai-je la recevoir sans problème avec cet appareil, ou bien la méthode de diffusion de la TNT Suisse peut-elle différer de la méthode française, au point que je ne puisse pas capter la TNT Suisse? Ou encore, le récepteur de cet appareil peut-il être spécifique à la TNT française et ne pas recevoir la TNT Suisse?

Merci d'avance pour vos avis et vos pistes
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Réception TNT sur natel ? Il y a 2 Années, 4 Mois  
Je veux pas te décourager, mais tous les tests disent la meme chose, tuner DVB-T médiocre, mauvaise sensibilité, grosse consomation.

La couverture TNT est bien meilleur en Suisse qu'en France, ou les puissances sont faibles, des antennes a grand gain sont nécessaire.

En plus le DVB-T n'est pas fait pour ce genre de réception en mobile, c'est le DVB-H qu'il faut utiliser en Suisse pour la réception moblie.

Ce qui fonctionne bien en France, c'est la TV par 3G que plusieurs opérateurs proposent, a ne pas confondre avec la réception DVB-T.

Re:Réception TNT sur natel ? Il y a 2 Années, 4 Mois  
Sur un autre forum , j'ai lu que quelqu'un était assez satisfait de son tuner TNT sur son natel LG. Je peux te donner le lien si ça t'intéresse...

Si tu vois Le Salève , La Dôle ou la Tour TSR , je pense que tu pourras recevoir la TNT Suisse.

Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.