Accueil Le Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Les chaînes TNT suisse, la technique, la couverture (par émetteur)
Aller en basPage: 12345678...10
SUJET: Leman Bleu et la TNT
Leman Bleu et la TNT Il y a 1 Année, 10 Mois  
Bonne nouvelle pour Léman Bleu

Bonjour Monsieur,
Quand avez-vous prévu de passer en norme TNT pour la diffusion hertzienne ?

Merci et tres bonne semaine

Leman Bleu

Bonjour Monsieur,
Nous allons commencer nos essais des mi-avril et émettrons en TNT uniquement dès le 15 mai sur le canal 50 depuis le Salève
Meilleures Salutations
Leman
Le numérique c'est pas simple
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.

Re:Leman Bleu et la TNT Il y a 1 Année, 10 Mois  
Est-ce qu'il y aura d'autres signaux sur ce multiplex, et est-ce que vous pourrez avoir une concession sur l'émetteur de la Dôle?

Bonjour,
Je n'ai aucune autre info sur le multiplex, mais à mon avis, on n'aura rien de plus que Léman Bleu sur ce multiplex (je rêve, en HD, sait-on jamais!)

PS : Je n'ai rien à voir avec Léman Bleu. Pour information, je suis un simple membre de la région du Léman.
Leman
Le numérique c'est pas simple
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur

Baisin écrit:
Est-ce qu'il y aura d'autres signaux sur ce multiplex, et est-ce que vous pourrez avoir une concession sur l'émetteur de la Dôle?
Selon la zone de la concession que l'on peut voir sur le site de l'ofcom, voir sur la carte des émetteurs et des zones

Donc pour Léman Bleu, un émetteur à la Barillette (Dôle) provoquerait un fort dépassement de la zone autorisée.

Je dirais que Léman Bleu a de la chance, car la TV Vaud - Fribourg (La Télé) ne peut pas diffuser en hertzien, le conseil fédéral ne veut pas, c'est une décision unilatérale assez brutale, qui démontre la "haute qualité" de nos 7 sages !

Et pourtant ce ne sont pas les fréquences qui manquent, nous utilisons en Suisse que 2 canaux sur les 7 possibles, et encore un de ces canal est gaspillé pour le DVB-H qui a une utilisation confidentielle, les téléphones portables iPhone et HTC que les gens s'arrachent ne sont pas capable de recevoir le DVB-H, bravo le gaspillage.

JM

En visitant le site de Leman bleu,rubrique réception,rien est mentionné,encore sur la diffusion en norme DVB-T,ni meme sur le PDF de l'Ofcom(au 26/02/10,leman bleu est l'unique chaine diffusé encore en analogique PAL,par ondes hertziennes).

Le canal analogique actuellement utilisé par Léman Bleu doit être rendu pour la TNT française d'ici cet été.

Donc Léman Bleu devra changer de fréquence, peu importe que cela reste analogique ou numérique.

Quand aux PDF de l'Ofcom, ils sont mis à jour après les changements, ils représentent l'état des lieux, et pas ce qui sera dans X temps.

Quant aux sites Web des TV et radios locales c'est pas le premier ni le dernier qui n'est pas à jour.

Revenir en hautPage: 12345678...10
Bannière
Copyright © 2012 2222.ch - Radio TV numériques en Suisse romande et France voisine. Tous droits réservés.
Joomla! est un logiciel libre sous licence GNU/GPL. Hosting: omnis.ch.