Les SI Lausanne cède à Sunrise la gestion du téléréseau des villes voisines

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3692 par Dub
Selon la RTS :"Les Services industriels de Lausanne (SiL) cèdent à Sunrise le téléréseau pour dix communes avoisinantes de la capitale vaudoise. La Ville de Lausanne, qui ne dévoile pas le montant de la transaction, souhaite concentrer et renforcer ses activités multimédia sur son territoire uniquement, via la fibre optique désormais disponible pour la quasi-totalité de ses habitants"

Sans doute du fait de la vétusté des téléréseaux dans ces villes et villages, les SIL ne veulent pas y investir. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3693 par Titi1066
En tant qu'habitant d'Epalinges et client SIL-Citycâble cela a été la surprise du jour. Dans mon quartier pas de fibre optique......seulement le téléréseau traditionnel. Je suppose que cela aboutira à une augmentation de prix pour les mêmes ou moins de prestations ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3694 par BAISIN
Ca veut dire que le téléréseau( offre de base sans box ) passe du DVB-T au DVB-C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3695 par Dub
Les TVs acceptent le DVB-C depuis longtemps.
Ce qu'on peut comprendre c'est que les SIL abandonnent le coaxial; trop coûteux à maintenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine - il y a 1 mois 1 semaine #3696 par admin
Salut Titi1066,
Au contraire: les offres de Sunrise (ex-UPC, ex-Cablecom) sont financièrement très intéressantes et moins chères que NetPlus (qui aurait cru que j'écrive cela un jour?..).

Il faudrait que tu ne prennes pas d'abonnement lorsque Sunrise te proposera la mutation et que tu attendes une offre Sunrise Q (Qoqa), vitesse maximale possible (en général 1 Go avec le coaxial), application TV et chaînes de base, le tout pour 42,90 CHF par mois (avec un cash-back possible de 4 à 15 CHF si tu as aussi le natel chez Sunrise Q, là encore, pas de passage de Sunrise à Sunrise Q).

La seule chose que tu dois avoir à l'esprit, c'est que les offres Qoqa ne sont pas ouvertes aux abonnés existants de Sunrise. Il faudrait donc dans un premier temps refuser de devenir nouveau client et le faire uniquement au moment de l'offre Qoqa (il y en a une à deux par année). Je t'accorde que ce n'est pas confortable mais qu'ensuite tu as un prix formidable... d'autant plus qu'avec le coaxial tu n'as pas le choix de l'opérateur.

Peut-être que dans l'intermédiaire, tu pourrais prendre une offre Yallo (résiliable à 2 mois) en passant par la prise du téléphone, juste le temps d'attendre l'offre Qoqa.

Pour tous: notre page CityCable Lausanne a été adaptée.
Nous ne savons pas:
- ce que vont devenir les raccordements câblés de Mézières, Ferlens et Servion
- si les chaînes de base vont passer du DVB-T au DVB-C
- ce qu'il adviendra de la réception DVB-T à Lausanne après le démantèlement du téléréseau coaxial

Enfin, on peut s'étonner que Lausanne ait choisi son concurrent historique (UPC-Cablecom devenu Sunrise), laissant échapper à NetPlus une dizaine de communes. Il y a des éléments qui m'échappent...

 
Dernière édition: il y a 1 mois 1 semaine par admin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Titi1066

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #3697 par Titi1066
Merci beaucoup admin pour tes excellents conseils. Toutefois je vais déjà attendre l'information officielle et voir les offres que me fera Sunrise. En fait je n'ai pas absolument besoin de 1 Gbit mon débit actuel chez Netplus de 300/10 Mbit me convient alors à voir chez Sunrise. Bien entendu je ne manquerai de tenir informé tous les lecteurs de ce post dès que j'aurai plus d'informations. Bon dimanche à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.294 secondes
Propulsé par Kunena