Fransat ne marche plus

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3266 par leman
Réponse de leman sur le sujet Fransat ne marche plus
Si le signal est inférieur à 75% faut effectuer un réglage de la parabole de réception .
Effectivement les français ont rencontré plusieurs problème avec leurs derniers satellite de transmissions , mais comme il fonctionne presque.... , il ne le change pas , car non couvert par des assurance ou garantie fabriquant ( il dérive anormalement )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #3267 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Fransat ne marche plus

Si le signal est inférieur à 75% faut effectuer un réglage de la parabole de réception .
Effectivement les français ont rencontré plusieurs problème avec leurs derniers satellite de transmissions , mais comme il fonctionne presque.... , il ne le change pas , car non couvert par des assurance ou garantie fabriquant ( il dérive anormalement )





 
+1 !


Il faut réajuster la parabole captant Eutelsat 5° Ouest, en s' accordant sur la chaine PROMO de FRANSAT, ou Vosges TV ou KTO, les seules chaines en clair, en vérifiant le % Niveau ( > 75%), et % qualité qui doit être > 50% en permanence( pas de "yoyo" )

Donc, les chaines en clair, pour commencer. Dès que cette réception est irréprochable, on testera le décryptage de FRANSAT, seulement à ce moment là.

Il est clair que si le satellite dérive, le fabricant du tuner sat( Ici HUMAX ), n' est pas responsable de cet état de fait. Donc, si le récepteur est encore sous garantie, cette situation du satellite n' est pas couverte par la garantie, et c'est logique.
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3268 par Rachelism
Réponse de Rachelism sur le sujet Fransat ne marche plus
Merci a vous deux.  je vais aller faire un tour sur le toit.  Je ne sais pas comment la parabole a pu bouger.  peut-etre que ma carte PC6 est encore valide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #3269 par leman
Réponse de leman sur le sujet Fransat ne marche plus
Il faut être méticuleux, l'alignement ce fait a quelques ° d'azimuts , et ° d'apogée pour passer de 50% à 75% et c'est les satellite qui ont changer d'alignement , les effets terrestre sont plus faible sauf glissement de terrain de la maison ...

PS: Les positions GPS sont quand a elle à ne pas utiliser , car aussi décaler en raisons de la guerre , il faut un appareil de mesures pour l'alignement, ou utiliser les outils mis a disposition sur le récepteur sat
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3270 par Rachelism
Réponse de Rachelism sur le sujet Fransat ne marche plus
Je compte utiliser les appli satellite finder. J'ai le signal qui va en yoyo ! Je vais me trouver une plus grande échelle aussi!

Au plus aller j'appelle un pro. Il n'y a pas beaucoup de pro qui sont prêt à faire du Fransat

Comment est ce que la guerre affecte la dérive du satellite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3271 par leman
Réponse de leman sur le sujet Fransat ne marche plus

Comment est ce que la guerre affecte la dérive du satellite ? C'est pour le système GPS 


Site UK  Pour l'alignement sat 

SAT FR in UK   

C'est en anglais mais je pense que c'est pas un soucis pour vous bonne suite 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.310 secondes
Propulsé par Kunena