Problème de VPN

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il y a 3 ans 2 mois #2613 par jean-marc
Réponse de jean-marc sur le sujet Problème de VPN
Cela semble assez évident, Canal+ à décidé de bloquer pour une durée de 8h un client qui se connecte au travers d'un VPN, car il n'est pas possible de différencier si l'usage d'un VPN c'est pour raison sécuritaire (télétravail, ebanking, ...) ou de détournement (camouflage) de l'adresse IP.

Il me semble me souvenir que Canal+ Suisse c'est que pour les Romands, est-ce toujours d'actualité ? Si oui Il doit y a avoir une sacré "machinerie" soft pour que les personnes des cantons germaniques ne puissent pas s'abonner, donc voila encore plus d'argument pour Canal de bloquer l'usage des VPN.

Canal+ est dans son droit de faire cela, c'est probablement mentionné d'une manière "juridique" dans les petites lignes du contrat qui le lie au client.

Un VPN cela doit être activé au cas par cas si besoin, sur une tablette pour y faire de l'ebanking (si wifi mal sécurisé) ou du télétravail avec le VPN de l'employeur, mais sinon ?

Un VPN cela ne protège pas des menaces de pishing, cela n'enlève pas les publicités (envahissantes) dans les sites web visités, pour l'usage normal du surf cela ne sert à rien.

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il y a 3 ans 2 mois - il y a 3 ans 2 mois #2614 par admin
Réponse de admin sur le sujet Problème de VPN
@jean-marc: Merci pour ton éclairage. Sur le principe du VPN, cela protège fortement tout appareil. Voici un résumé (source après le texte):

Le VPN protège toutes vos activités en ligne et sécurise votre connexion. Vous êtes protégés contre le vol d'informations confidentielles (identifiants, mots de passe, données bancaire) mais aussi contre la revente de vos données et de vos historiques de navigation aux publicitaires. www.presse-citron.net/vpn/faq/avantages-inconvenients/

Voir aussi: Qu’est-ce qu’un VPN et comment fonctionne-t-il ? Guide du débutant (2021) fr.wizcase.com/blog/guide-complet-du-debutant-en-vpn/

Dans tous les cas, dès le moment où un abonné peut être certifié dans le pays où les droits sont enregistrés, l'accès ne devrait pas être coupé 8 heures.

J'ai fait (volontairement) l'essai avec Disney+ Suisse (en étant en Suisse). Comme pour Canal+, l'accès est impossible avec VPN. Mais à la seconde où on l'enlève, l'accès est à nouveau possible. Pourquoi n'est-ce pas ainsi avec myCanal?
Dernière édition: il y a 3 ans 2 mois par admin.

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