Chaines TNT à Genève (2015)

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #947 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Mais non t'es pas largué... C'est simplement que sur GEX tu as 2 multiplex de plus que sur le Salève, qui a pris du retard sur le planing, les chaines concernées je les indiqué plus haut.

Gex est utilsé par ceux qui sont coté Salève et le Salève est utilsé par ceux qui sont au pied du Jura, (comme moi), toi tu es au milieu des deux, a voir le meilleur, mais Gex est 50x plus puissant.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #948 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
@Miky01, bonsoir,

Peut-être que le report des R7 et R8 sur le Salève risque de te géner ?

Car il était prévu que Salève émette R7 et R8 en SFN avec Gex.


Mais il s' avère que de nombreux problèmes SFN actuels avec les autres multiplex, subsistent. A moins que tu sois presque au pied du Col de la faucille, donc le petit Mont Rond, au dessus de ta tête ! Ou dans l' axe de l' aéroport de Cointrin( Gex,Cessy, Ferney)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #949 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Hello,
C'est déja une galère actuellment sur le Salève, mais ca marche bien avec des bonnes antennes et des filtres programable...
Ca va pas etre pire pour le R7 et R8, et puis il me reste aussi le sat, et ausi l'IPTV de K-Net, mais bon l'IPTV ca reste une solution de dernier secoure.. dans 5 ans ca fonctionnera peux etre correctement, sans freeze.

Le Mont rond je le recois mais que par reflexions , pas à vue directe de chez moi.

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #950 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)

miky01 écrit: Hello,
C'est déja une galère actuellment sur le Salève, mais ca marche bien avec des bonnes antennes et des filtres programable...
Ca va pas etre pire pour le R7 et R8, et puis il me reste aussi le sat, et ausi l'IPTV de K-Net, mais bon l'IPTV ca reste une solution de dernier secoure.. dans 5 ans ca fonctionnera peux etre correctement, sans freeze.

Le Mont rond je le recois mais que par reflexions , pas à vue directe de chez moi.



Est-ce que la réception des R7 et R8 par réflexions, permet t' elle ,chez toi, de pouvoir avoir une image exploitable sans freeze, avec un % qualité stable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #951 par miky01
Réponse de miky01 sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)
Non c'est inexploitable par reflexions sur le Salève, et je vois pas le montrond qui est masqué par la curbure du Jura depuis chez moi (Farges).

Vola mes filtres/ampli d'antennes



Et l'antenne:



Heureusement qu'il y a le SAT... :sick:

TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & IPTV Xaomi3 Box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums 2222.ch ****
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par miky01.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #953 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Chaines TNT à Genève (2015)

miky01 écrit: Non c'est inexploitable par reflexions sur le Salève, et je vois pas le montrond qui est masqué par la curbure du Jura depuis chez moi (Farges).

Vola mes filtres/ampli d'antennes



Et l'antenne:



Heureusement qu'il y a le SAT... :sick:



La disposition des paraboles est celle que j' ai configurée sur mon ASTON XENA 2000:
-Entrée B sur ASTRA 19° Est uniquement( quand j' étais sur une parabole collective, 0 activation Diseq)
-Entrée A en mode motorisée DISEQ 1.2, pour les autres sat.

Pour tes râteaux, on dirait que ceux du haut sont orientés sur le Jura, celle du bas sur Vesancy( je me base sur l' orientation des paraboles qui doivent viser le Mt Blanc)



Oui, Farges est plus proche de Pougny, donc, en retrait du Mont-Rond, et de la Dole, donc on capte mieux le Salève.


Ce qui m' étonne, est que la desserte Bellegarde-Divonne les Bains soit assurée avec des autocars équipés de la TNT à bord( d' après la SNCF !) :woohoo:

Vu la robustesse COFDM France, la réception n'est pas exploitable en roulant, pour les passagers !

Il n' y a qu' au terminus, à Divonne, que ça peut capter, avec, en bonus Vesancy, et les R7 et R8 de Mont-Rond( si l' autocar est équipé MPEG 4 ! :lol: )


Et entre le Fort de l' Ecluse, et Divonne la TNT Suisse du Téléphérique, avec Léman bleu TV en bonus( meilleure robustesse COFDM)
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.315 secondes
Propulsé par Kunena