Plus aucun signal sur le canal 34

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2834 par comino
Comment est ce possible ?
Plus aucun signal. 
Comme si l’émetteur était coupé. 
Quelqu’un a une info ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2835 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Bonjour Comino,
il y a une panne en cours sur le K34 Dôle (Salève OK). Des techniciens travaillent à rétablir la situation au plus vite. Merci de votre compréhension.
Cordialement
Laurent
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2838 par leman
Réponse de leman sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Donc, comme j'ai eu la coupure aussi, je peux dire que je reçois le signal depuis la Dôle, même si le Salève (je presume que le signal est dirigé vers le Jura et pas vers la Haute Savoie) est entre la Dôle et mon logement.

Et que c'est aussi probablement que certains programmes restent noirs (RTS Info coming, Test SRF 1 et LEMANBLEU TV )
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2840 par comino
Réponse de comino sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34

Donc, comme j'ai eu la coupure aussi, je peux dire que je reçois le signal depuis la Dôle, même si le Salève (je presume que le signal est dirigé vers le Jura et pas vers la Haute Savoie) est entre la Dôle et mon logement.

Et que c'est aussi probablement que certains programmes restent noirs (RTS Info coming, Test SRF 1 et LEMANBLEU TV )
 
Salut "leman"
_ Effectivement, si tu as eu une coupure totale comme moi cet après midi, ton antenne est bien orientée sur la Dôle Barillette, canal 34.
J'espère qu'on aura des infos sur cette coupure.
_ Le Salève (que tu ne captes pas donc) est si j'ai bonne mémoire pour le bassin Annemassien . Par débordement, certainement que ceux qui sont à vue de l'émetteur placé si j'ai bonne mémoire sur le téléphérique du Salève, peuvent le recevoir. Et donc ils n'auront pas subi la panne d'aujourd'hui.
_ Pour ce qui est de la réception de Euronews (RTS Info coming),  SRF 1 (test) et Léman Bleu et les 2 chaines Alpha JU et NE, toutes ces chaines sont diffusées en mode H365.
Mode qui semble manqué au tuner de ton téléviseur, qui doit recevoir que du H364.
Ce qui expliquerait ton écran noir pour ces chaines.
Donne nous la référence exacte de ton téléviseur, et on va regarder ça de plus près.
Et perso, par rapport à ton précédent message, je suis comme Baisin, je réponds que si je pense pouvoir aider ou apporter un éclairage dans une question ou une situation. ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #2841 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Bonjour ,
L'émetteur de la Dôle a été rétabli cet après-midi vers 16h . Les programmes que vous citez sont en H.265, probablement que votre récepteur ne traite malheureusement pas cette norme. Au besoin, ci-dessous un lien vers un petit box DVBT-2, mpeg 2, H264/H265, testé OK, très rapide au boot et zapping, performant , REC sur USB, son AAC, Mpeg,AC3 pour 12 euro.
fr.aliexpress.com/item/32986219207.html?...1.0.0.27426c373aeOft
Salutations
Laurent
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par laurent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2844 par comino
Réponse de comino sur le sujet Plus aucun signal sur le canal 34
Oups ! Désolé pour cette erreur.
Quand on veut aller vite, on fait des conneries.
Ci dessous le petit tableau qui va bien ;-) pour le canal 34 de la Dôle et celui du Salève

1 RTS 1 HD H264
2 RTS 2 HD H264
3 Léman Bleu HD H.265/HEVC
4 One FM TV HD H264
5 LFM TV HD H264
6 Rouge TV HD H264
7 Canal Alpha NE HD H.265/HEVC
8 Canal Alpha JU HD H.265/HEVC
9 RTS Info H.265/HEVC =8pt (provis. Euronews)
10 SRF 1 test 1280*720 H.265/HEVC
11 Chaîne régionale H.265/HEVC =8pt (à venir)=8pt
+ Radios: Rouge, OneFM, LFM, Lac et Global Sport.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.322 secondes
Propulsé par Kunena