Problème de réception RTS

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2954 par Claude Karlen
Bonjour,
j’habite à St-Genis-Pouilly (près du CERN). J’ai une antenne TNT qui fonctionnait parfaitement pour la réception des chaînes Suisses, mais depuis la nouvelle transmission en réception DVB T2 ce n’est plus aussi bon.
J’ai installé un récepteur  Strong DVB T2 qui fonctionne, mais l’image et le son sont régulièrement coupés, et des décrochements partiels d’images apparaissent aussi régulièrement (ces problèmes se produisent env. toutes les deux à trois minutes voir plus régulièrement).
Je me pose les questions suivantes: Y a t il une modification d’orientation d’antenne que j’aurai du faire? Ou aurais-je dû modifier mon installation? 
Ou est-ce possible que le décodeur TNT surchauffe ou soit de mauvaise qualité? (29euros chez Leroy Merlin) mais je l’ai déjà changé une fois sous garantie.
Merci pour vos précieux conseils et pour ce forum très intéressant.
Meilleures salutations 
Claude
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2955 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Problème de réception RTS
@Claude
Il y a des problèmes de transmission récurrents, surtout en DVB-T2 HEVC H265 sur le canal 34 UHF. Si vous receviez bien la SSR en SD avant Juin 2019, votre antenne est bien positionnée en vertical. SI vous recevez le Salève, l'émetteur est en travaux actuellement. Inutile de changer de tuner DVB-T2 toutes les 5 mn. Qui plus est, les vendeurs de Leroy Merlin n' ont aucune compétence sur ce domaine là !

Attention, il faut espérer que votre tuner DVB-T2 STRONG soit conçu pour le DVB-T2 HEVC H 265.

Dans ces enseignes de bricolage, on peut trouver des appareils DVB-T2 H 264 AVC recevant beaucoup de TNT Européennes, mais pas la TNT Allemande en DVB-T2 HEVC. Or, l' émetteur SWOX utilise la norme DVB-T2 HEVC. Avec le DVB-T2 H 264 AVC, on ne capte que les chaines RTS 1 et RTS 2.
Ainsi que, pour l' instant, LFM TV, Rouge TV, mais, selon SWOX, toutes ces chaines, actuellement en DVB-T2 H 264 AVC, vont passer au tout DVB-T2 HEVC. Seules les chaines RTS 1 et 2 restent en DVB-T2 H 264 AVC. Mon récepteur mixte TNT/Lecteur DVD Metronic provenant de Interdiscount, reçoit bien la norme DVB-T2 mais uniquement H 264 AVC et décode la RTS 1 et 2, et, provisoirement, les autres chaines, encore en DVB-T2 H 264. Pour les chaines H 265, j' ai un message sur l' écran de mon petit TV: " Pas de service"( le signal H265 n' est pas compatible avec mon poste )

@Laurent, sera 100000000000000 fois plus compétent que les vendeurs de chez cette enseigne de bricolage, croyez moi !
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois - il y a 2 ans 9 mois #2956 par laurent
Réponse de laurent sur le sujet Problème de réception RTS
Bonjour M. Karlen,
Pour vous aider, envoyez moi une photo de votre antenne de réception svp à :
techniquetnt [at] swoxtelecom.ch
Meilleures salutations
Laurent
Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.279 secondes
Propulsé par Kunena