Récéption DAB+ vos récéptions

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3028 par admin
Réponse de admin sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Salut Comino, je ne peux pas te répondre pour la polarité de diffusion. Par contre, sur ton téléviseur, tu recevras éventuellement les chaînes radio diffusées par la TNT suisse mais pas le DAB+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3030 par leman
Réponse de leman sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Pour a jouter sur ton antenne de toi il y a ça :

www.wisi-france.fr/uploads/Antennes/UD%2023_v3.pdf

C'est plus ou moins ce que j'ai chez moi FM et DAB+ ( bande 3)  et c'est omnidirectionnel 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3031 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
@Comino,bonjour,

La DAB+ est toujours en polarisation VERTICALE

Les enseignes qui font de la pub avec l' antenne en polar horizontale, ne connaissent pas la technique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3032 par BAISIN
Réponse de BAISIN sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions

Salut Comino, je ne peux pas te répondre pour la polarité de diffusion. Par contre, sur ton téléviseur, tu recevras éventuellement les chaînes radio diffusées par la TNT suisse mais pas le DAB+.
+1 ,

Il ne faut pas confondre la radio DAB+, et la diffusion des radios Romandes privées, sur le signal SWOX TELECOM en DVB-T2, transmis sur la Dole et le Salève

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3035 par comino
Réponse de comino sur le sujet Récéption DAB+ vos récéptions
Merci déjà pour vos premières réponses. 
Ça permet de réveiller le forum qui était presque en hibernation. Lol. 
J’ai bien compris que les radios émises depuis le multiplex TV ne sont pas du DAB+ puisque pas sur la bande III mais sur le canal 34 de la bande IV. 
Cela dit, quand on fait une recherche de chaînes sur la télé, quelles sont ces radios qui sont sensées être répertoriées dans la liste  ?
Si ce ne sont pas les radios de la bande III elles sont sensées venir d’où ?
Quand je fais le scanne du canal 34, ça m’affiche bien 10 chaînes TV, 5 chaînes radio. 
Mais comme les radios, ont comme les chaînes télé des numéros, je les retrouve dans la liste commune. 
Bref, ma question est de savoir si la télé, peut également servir de tuner DAB + ?
Du moins sont elles construites dans cette optique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #3036 par emetteurs.ch
Effectivement ce soir je reçois aussi le Mux M1 sur Lausanne mais sans l'audio uniquement les labels.

Par ailleurs j'ai effectué un trajet Genève Ales (Gard)aller et retour ces derniers jours voici mon constat.

Le Mux DABCOM 10C fonctionne bien jusqu'à l'intersection Grenoble Albertville autoroute A 41
Ensuite ecoute du MUX SSR F1 12 A qui prend le relais pratiquement jusqu'à à St Marcellin A49 quelques coupures .

Au retour je suis passé le jour de la mise en service M1 et M2 , avant Bagnols sur Ceze sur la D6 réception du MUX Avignon 9D ainsi que du M1 10B et M2 10C.

Réception des Mux M1 et M2 sans problèmes en remontant la Vallée du Rhône A7 avec changement automatique des canaux sur 7A et 7B dans la région de Montélimar.

Ensuite Valence Grenoble réception pratiquent en continu approche de Grenoble quelques grosses coupures mais normal car l'A 49 n'est pas couverte pour l'instant donc réception via réflexions sur le Vercors.

Ensuite Grenoble Lyon aussi par réflexions et quelques coupures lorsqu'on est pas en vue direct de la plaine direction Lyon.
Intersection A 48 A 43 direction Chambéry quelques coupures (pas d'émetteurs en service sur ce tronçon) donc émetteurs lyonnais par réflexions sur le Revard,la réception c'est poursuivi pratiquement jusqu'à St Girod direction Annecy.
Intersection A 48 A 43 réception du 6A Lyon étendu et 5 C Bourgoin Jallieu sans compter sur le 12 A SSR F1 jusqu'à a Genève.
Donc le DAB devient prometteur aussi en France

PS je n'ai pas copier la réponse de 765 dans un autre forum car je suis 765 dans Regard TV ,ancien compte et je n'ai pas changer!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: admin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.328 secondes
Propulsé par Kunena