Pas de réception chaînes TNT françaises, 14-8-2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #133 par Chris
Salut Daniel,

Super (enfin, si on veut), suis pas tout seul! :woohoo:
Moi, je suis à Veyrier, juste à côté, quoi! Je vais transmettre cela à mon installateur.
Les gens ne manifestent peut-être parce qu'ils recoivent les chaines par satellite et je ne sais pas si t'as déjà essayé de contacter la TV Suisse romande mais suivant sur qui tu tombes tu te fais engueuler parce que t'es pas câblé ou que tu n'as pas de satellite. Bref, t'es un ringard si tu passes par le Hertzien, même en numérique. Et dire qu'en France, le numérique hertzien a servi à multiplier les chaînes, chez nous, y'en manque toujours deux...

Aussi on peut manifester auprès de TDF mais si les Suisses commencent à râler sur les installations françaises....enfiiiiiiiin. Donc faut juste espérer que des habitants d'Annemasse, Gaillard appellent le numéro de téléphone de TDF ou remplisse le formulaire de contact. Depuis la Suisse, on peut pas (à moins de fournir des adresses bidons!). A moins que TDF soit en ce moment en train de bidouiller l'émetteur et qu'ils n'aient prévenu personne....

C'est curieux que tu trouves la TNT française a plus de problèmes que la suisse. Chez moi, c'est le contraire. La TNT française tient le coup qu'il pleuve, neige, vente (sauf gros orage sur le Jura évidemment) mais j'ai souvent des pixellisations sur la TNT suisse de manière totalement aléatoire, puis la paix pendant des semaines, puis cela revient même quand il fait grand beau. Bizarrerie.

Y'a pas mort d'homme, vu que j'enregistre tout sur le satellite (qui lui ne foire jamais) mais bon...le satellite on peut pas regarder ET enregistrer en même temps.
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Chris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #134 par BAISIN
Le SFN entre Montrond, et le Salève pose beaucoup de problèmes !

Je ne pense pas que la tv Suisse Romande engueule les gens qui ne veulent pas du câble : Ils dénoncent même, parfois des abus de la part de certains téléréseaux !

Quant à SAT ACCESS, ça leur rapportent du fric le rachat de nouvelles cartes !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #135 par Chris
Toutes les chaines sont à nouveau disponibles....Allez comprendre. :huh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #136 par BAISIN
Pourvu que ça dure !

Ne parlons pas trop vite.

Attention aux orages ! Les émetteurs terrestres n' aiment pas ça du tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #137 par Daniel
Hello, c'est revenu chez moi aussi :)

Mon r4 est toujours limite, mais je pense que ça vient de l'antenne de la maison. D'ailleurs, quand je lis ton post, Chris, je me dis que ton antenne doit être "optimisée" pour la TNT française (polarisation horizontale), tandis que la mienne doit mieux capter la TNT suisse (polarisation verticale). Ceci expliquerait notre sensibilité différente aux perturbations, alors que nous sommes proches géographiquement.

Comme dit Baisin, pourvu que ça dure, je croise les doigts (mon plan de secours c'est SwisscomTV light, mais ça ne fait qu'une seule TV et on ne peut rien enregîstrer)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #138 par Chris

BAISIN écrit: Pourvu que ça dure !

Ne parlons pas trop vite.

Attention aux orages ! Les émetteurs terrestres n' aiment pas ça du tout !


Honnêtement, à moins d'un très gros orage au-dessus de l'émetteur qui peut donner lieu à des décrochages, en trois ans, je n'ai pas eu une telle "panne" (2.5 jours) avec la TNT française Et il fait grand beau.
J'ai remarqué que si décrochage il y avait (très léger par rapport à la TNT suisse), les versions HD (TF1, F2, M6) passait sans problème.

Mais bon, vu qu'on ne sait pas si il y a eu une panne ou des travaux sur l'émetteur (vive le siècle de la communication, hein :whistle: ), ne parlons pas trop vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.312 secondes
Propulsé par Kunena