Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #2789 par BAISIN
Avec quel type d' antenne ? Interne ou externe ? Donc une antenne UHF bien positionnée à la VERTICALE.

Avec ou sans ampli ?

Mettez vous en recherche manuelle sur le canal 30 UHF, et vérifier les bargraphes % Niveau et % Qualité.

Même chose avec le canal 48 UHF.

Il est vrai que cet émetteur a du subir de nombreuses coupures avant d' émettre de manière optimale. En tous cas, vous avez un tuner DVB-T2 H 265 HEVC, c'est, déjà ça !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 2 jours #2792 par Fricfrac
Avec antenne 7 brins sur cheminée avec ampli
non 48 rien 
Bargraph 56 +ou- 
C'est inespéré déjà comme reception
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 22 heures #2793 par BOB21
Bonjour
Sur Corcelles les Monts ce matin la réception du Chasseral canal 30 donne : qualité 100, force 93. Pas de canal 48.
Je n'ai qu'une seule grande antenne verticale pour la tnt suisse et française (via le réémetteur Dijon-Chenôve). Je ne capte pas Nuits St Georges.
La qualité des chaines Suisses est meilleure que la tnt retransmise par ce réémetteur privé (Towercast).
Bonne journée
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 21 heures #2794 par laurent
Bonjour BOB21
Merci beaucoup pour votre retour !, en ce qui concerne le K48, il est normal que vous ne le captiez pas car ce n'est pas sa zone de desserte. ceci dit, vous ne perdez rien car il contient les même programmes .salutations. laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2802 par comino
Bonjour à tous.
C'est le calme plat sur le forum en ce moment.
Faut il croire que tout va pour le mieux ? Sans doute. Et pourtant, ....
Pourtant voilà 8 semaines que de nouvelles chaines ont été ajoutées sur le multiplexe de la Dôle. Au départ il y avait beaucoup de bugs, dans l'image comme dans le son.
Aujourd'hui, coté image les choses vont bien. Plus aucune pixellisation.
Coté son, les décalages de la voix avec l'image ont disparus et c'est maintenant un réel plaisir de regarder les chaines RTS 1 et 2, Rouge TV, One TV et LFM TV.
En revanche pour l'ensemble des chaines émises en codage H265 ( SRF, Euronews, Alpha NE, Alpha JU, Léman Bleu ), le problème de son est récurrent depuis leur existence.
Toujours cet éternel coupure de son, furtif, mais au combien perturbant. Toutes les 20 ou 30 secondes ( je ne chronomètre pas), le son et coupé une fraction de seconde.
Je pensais qu'avec le temps, les ingénieurs et autres techniciens de SwoxTelecom auraient réglé ce problème.
Bon déjà l'image est bonne, encore un petit effort pour le son.
Ma question : pourquoi uniquement les chaines en codage H265 ? Serais je le seul à faire ce constat ? Dans ce cas serait ce mon téléviseur ? Je n'y crois pas un instant.
Au départ ce bug existait aussi sur certaines chaines en H264. Aujourd'hui elles sont parfaites.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2803 par laurent
Bonjour Comino,
quelle est la référence exacte de votre récepteur (box ou tv) et quelle est la version software embarqué svp?
bon week end
salutations
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.358 secondes
Propulsé par Kunena