Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2813 par comino
Le problème existait même en H264 exception faite de la RTS 1 et 2 qui ont toujours été parfaites 
Pour One tv, LFM tv et Rouge tv, ça a duré longtemps. ( voir mes signalements). Puis ça s’est estompé pour maintenant ne plus exister. 
Pour Léman Bleu, ça le fait depuis le début. Moins aujourd’hui. Mais toujours un peu. 
Quand aux autres chaînes, c’est pareil. Depuis leur apparition, c’était accompagné de pixellisation de l’image. Aujourd’hui l’image est correcte mais on perçoit toujours cette petite coupure régulière qui fait louper un mot ou une syllabe dans une conversation. 
c’est pas dramatique mais c’est chiant. 
Si on écoute de la musique, ça devient vite insupportable. 
Bon je suis peut-être un peu trop perfectionniste. 
Pour ma part je regarde assez peu ces chaînes régionales avec 75% du temps de la rediffusion. 
Si pour tout le monde ça convient, restez comme ça. 
Mais ça me fait un peu peur, si d’aventure toutes les chaînes passent dans ce format H 265. 
Pour ce qui serait d’autres sources en H 265, il n’y a que la Suisse qui émet en DVB-T2   
En France la norme est encore en DVB - T(1). 
Et je ne capte pas l’Allemagne là où j’habite. 
Donc non je n’ai pas eu d’autres essais sur d’autres multiplex. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2814 par BAISIN
@Comino, bonjour, 

Non, la Suisse n' est pas le seul pays à utiliser la norme DVB-T2 H 265 HEVC, loin de là !

La France et L' Espagne diffusent du DVB-T2 HEVC à titre expérimental. L' Allemagne utilise utilise uniquement cette norme en TNT. L' Italie va basculer au tout DVB-T2 HEVC durant les prochaines années.
Les Italiens et les Espagnols ont légiféré pour que les récepteurs TNT vendus dans ces pays, soient uniquement dans cette norme, les autres appareils sont interdits à la vente. cette loi n' existe, ni en Suisse, ni en France.
Mais il faut se rappeler qu' un tuner DVB-T2 HEVC reste compatible avec la DVB-T( 1 ) Française, ainsi que Leman bleu sur le canal 31 UHF du Salève, qui peut le plus, peut le moins, mais on ne peut PAS faire l' inverse, un tuner DVB-T normal n' est pas compatible avec la DVB-T2 HEVC, tous les gens lamda ne le savent pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2815 par leman
J'émets une supposition . Je presume plus un problem de synchronisation iso fréquence des émetteurs . Les utilisateurs assez éloignée rencontre des problèmes apparemment , avec des changements dans le temps. malgré un signal qui est mesuré 99% de qualité et être au top . Si le tuner n'arrive pas a synchroniser les trams digital selon les chaines ...
Pour quoi diffuser des canaux vide . essayer pas bourré avec des info inutile actuellement pour des COMING SOON
Je veux bien tester un de vos tuner chez moi , qui est sans problème dans vos locaux , qui est connectée sur une antenne qui ce situe a moins de 1000 m de la source ou a la sortie des modulateurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2816 par laurent
Bonjour Comino,
auriez -vous un autre récepteur TV ou box TNT (même a 12 euro) a connecter sur le même système d'antenne de réception ?
si vous écouter une des radios du mux K34 , avec vous un son sans micro coupure ?
bonne soirée
cdlt
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2817 par comino
Salut 
Les 5 radios sont d’excellente qualité. 
Pour ce qui est des récepteurs, j’ai d’autres télés mais hélas pas équipées d’un tuner DVB-T 2. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #2818 par laurent
Bonjour Comino
Merci pour l'info !, si vous regarder des clips sur les 3 chaines "musical", comment est votre son ?
cordialement
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena