Retour de RTS sur les écrans Français

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2236 par BAISIN
Le box proposé par AMAZON a une Peritel, permettant de la brancher sur un TV analogique, avec tube cathodique

Quant au SAMSUNG FREENET, il est conçu pour la TNT Allemande en DVB-T2 HEVC/H265, donc, il reçoit sans problèmes, le nouveau Multiplex Lemanique, sur le canal 34 UHF.
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2237 par BAISIN

admin écrit:
Pour les appareils, effectivement, OneTV, LFM TV et Rouge TV ont commencé en 265 (meilleure qualité d'image) mais semblent être redescendues en 264 afin d'être reçues par plus d'appareils. Ceci dit, le DVB-T2 265 sera appliqué à toutes les chaînes TNT d'ici quelque temps, y compris en France, disons d'ici 3 ans.

Voici une référence d'un boîtier extérieur de Samsung. Freenet est la version payante de la TNT2 en Allemagne mais ça marche aussi si les chaînes ne sont pas cryptées.


J' ai acheté un lecteur de DVD portable avec tuner DVB-T2 incorporé, chez INTERDISCOUNT, cependant je ne sais pas si cet appareil décode le DVB-T2 HEVC/H265 ?

Pour le H 264 DVB-T2 aucun problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2238 par RobHooft
Pour autant que je sache, il n'y a toujours pas eu d'annonce officielle de la RTS, et leur site ( www.broadcast.ch/fr/television/ ) est également totalement muet sur ce sujet (y compris la bannière "news"). Donc, encore une fois, et sans aucun signal RTS du Saleve que je puisse voir, je soupçonne que l'installation est toujours en cours ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #2239 par Zorglub74
La reprise de la diffusion de la TNT Suisse sur l'arc lémanique est une initiative régionale et privée n'impliquant pas la gouvernance de la RTS ni du BAKOM (Office fédéral des télécommunications), à l'exception des autorisations de reprise du signal et d'utilisation des fréquences.

Cette initiative va à 'encontre de la stratégie décidée par la RTS de ne plus diffuser en TNT pour des raisons de coûts par rapport aux nombre de personne recevant encore ses chaînes par voie hertzienne. Je ne vois pas pourquoi ils en ferait publicité au risque de devoir sous la pression rallumer tous les émetteurs.

Maintenant quand on voit qu'avec moins de 100'000 CHF/an on peut arroser un bassin de près de 2 millions d'habitants ont peu se poser des questions sur l'argumentaire financier et se demander ce que les opérateurs multi-play de Suisse (Swisscom, Sunrise, Net+) ont récoltés comme nouveaux clients sur leurs offres TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2243 par admin
Salut Zorglub74 et RobHooft, je suis d'accord avec vous deux. Et sachez que, avec les modestes moyens de 2222.ch, ce site fait tout ce qu'il peut pour que cette reprise de la diffusion TNT soit aussi une réalité pour d'autres régions, notamment avec débordements frontaliers. Je pense bien sûr au Mont-Pélerin, au Chasseral et aux Ordons. Mais pour cela, il faudrait qu'une ou deux chaînes TV supplémentaires s'intéressent à rejoindre le multiplexe pour des raisons évidentes de coûts.
Je trouve aussi que le silence de "certains" est problématique. Par exemple, la 1ère chaîne du pays, SF1, aurait un intérêt évident à couvrir la région lémanique et ainsi être reprise partout du côté français. Idem pour la Télé VD/FR qui est la télévision régionale couvrant la plus grande population en Suisse romande.
Et la lettre régulière de Broadcast du 17 juin 2020 (env. 4 fois par année) parle en détails de trucs presque secondaires mais pas un mot sur le fait que les deux plus grandes villes de Suisse romande, et donc 2 des 5 plus grandes villes de Suisse, captent à nouveau la RTS par TNT.
Au moins, on trouve la présence de ces nouveaux émetteurs sur le site de la Confédération, LIEN DIRECT visualiseur de données sur cartes - choix émetteurs radio/TV) .
Si vous cliquez d'abord sur l'émetteur, puis ensuite sur "informations supplémentaires", vous trouverez notamment "DVB-T SWOX FCH 01 34 ".
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par admin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #2244 par leman
Avant d’investir.

Essayer sur vos équipements anciens où a sortis de leurs emballages qui traine depuis des mois sur les sites marchand, de faire les mises à jour logicielles de l’équipement.

Si après ça, si ça ne fonctionne pas en ayant pris les paramètres CH ou F, un paye proche qui ont déjà le DVB-T2 Italie Allemagne URSS, etc. qui débloque le bridage DVB-T2 dans bien des cas. Car les permettres F sont hors norme avec leurs décalages des fréquences par rapport a la norme DVB-T .... et que jusqu’a présent la Suisse et la France n’avais aucun émetteur en DVB-T2, et le permettre est inhibé pour améliorée le traitement du signal par l’équipement et éviter des latences dans le décodage quant on change de chaine, le récepteur doit reconfigurée a la volée le tuner entre DVB-T et DVB-T2, voir DVB-C au changement de programe suisse et français
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par leman.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.347 secondes
Propulsé par Kunena