2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #180 par Juju21
Sur le Jura il me semble que le délai d'une mise à l'enquête est 2 mois. Maintenant que la coordination internationale semble ok, on peut imaginer que tout soit construit d'ici env. 2-3 mois. Donc 1-2 ans de retard ça me semble exagéré. Et si vraiment 1-2 émetteurs traînent, on peut quand même s'attendre à une mise en service partielle, attendre 1 an pour un émetteur dans un coin de romandie ce serait quand même pas très logique. Enfin, Rhône FM annonce pour janvier 2014 le début de son nouveau programme "Vertical" diffusé sur le nouveau bouquet. Donc je vois mal la mise en route reportée à plus tard que janvier 2014.

******************************

En 2012, il y a eu une mise à l'enquête pour 2 sites, celui de Premier/Buclards (pas présent dans la liste Bnetz) et celui Bonvillars Champ Lequet (présent dans la liste), mais pour les autres site vaudois, Dent de Vaulion (nouveau site) et Chavannes Sur Moudon Veloty (site existant) aucune mise à l'enquête n'est parue, donc il ne faut pas rêver ce n'est pas avant 6 à 8 mois qu'ils pourront démarrer, et c'est sans oppositions, si cela se produit, c'est 1 à 2 ans de retard.

Pour le site d'Ollon Chamossaire la mise à l'enquête se termine le 15/09, c'est consultable sur www.camac.vd.ch/ ensuite cliquez sur la rubrique "Avis de mise à l'enquête"

Perso, je reste "persuadé" que sans le Mont-Pélerin, la Barrillette et le Chasseral, la couverture radio ne sera pas optimale !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #181 par BAISIN
Si le DAB+ est captable par écho, et que la Barillette finit par être activé, on peut espérer capter ces signaux dans les alentours de Grenoble !

Il est logique que ces 3 émetteurs devront être activés tôt ou tard !

Surtout que ces radios ne sont pas sur satellite, contrairement à SRG SSR en clair !

Et je ne pense pas que l' OFCOM ne limite leur zone de concession, contrairement à la tv.

La radio n'est pas(heureusement) soumise à droits d'auteur, contrairement à la tv.

Ces radios sont probablement présentes en MP 3 sur le Web !


Les Radios DAB+ Lyonnaises ne sont pas, non plus sur satellite ! Mais sur web, compressées MP 3 !
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par BAISIN.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #184 par jean-marc
La situation pour les mises à l'enquête pour le Canton de Vaud est la suivante au 10.09.2013

Il y a 2 enquêtes en cours pour les sites de Chavannes sur Moudon et Ollon Chamossaire
www.camac.vd.ch/rest/exp/idqry/9008/param/141548
www.camac.vd.ch/rest/exp/idqry/9008/param/140162

Pour le site de Bonvillars Champ Lequet l'enquête a déjà eu lieu en avril 2013, donc ok
www.camac.vd.ch/rest/exp/idqry/9008/param/137630

Aucun enquête pour le site de la Dent de Vaulion

Une enquête avait eu lieu pour le site de Premier Buclards à fin 2011
www.camac.vd.ch/rest/exp/idqry/9008/param/127867
Cependant ce site ne figure pas dans la liste de la coordination internationale.

Aucune enquête en cours pour du DAB ou radio numérique pour des sites comme Dôle/Barillette ou Mon-Pélerin, donc la liste citée semble bien être juste, mis a part l'absence de la dent de Vaulion.
Cependant, je penche plutot sur une couverture de départ amoindrie, pour voir ce que cela donne, il ne faut pas oublier que ces radios ne roulent pas sur l'or et que la FM est préférée, comme d'ailleurs la mise en service de nouveau site FM tout récement par les radio privées romandes.
C'est contradictoire d'investir en FM et DAB, c'est le cas pour pour le site de Bonvillars Champ Lequet ?

Voila, donc il y a très peu de chance que cela soit ok pour fin septembre en DAB, pour les autres cantons il n'y a hélas pas l'équivalent du Camac Vaudois, en suisse chaque cantons fait sa petite cuisine sur Internet !!
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #186 par Juju21
Bon, on dira qu'au moins ça avance, lentement mais sûrement... Dans le Jura une mise à l'enquête vient de se terminer (je ne sais plus quel émetteur). Est-ce que n'importe quel émetteur doit obligatoirement faire l'objet d'une mise à l'enquête ? Ici en Valais tous les émetteurs prévus sont déjà existants pour le 12A/12C ou la FM... Mais difficile de savoir si une procédure de mise à l'enquête a été menée.

Steulet dit qu'ils ne pouvaient pas prévoir que la coordination internationale serait si longue ; je trouve ça un peu bizarre parce qu'il dit aussi que la planification des antennes au printemps a été un gros chantier, et sauf erreur la coordination est bouclée depuis fin août, ça n'a pas dû durer plus de 2 mois de plus que ce qui pouvait être prévu dans le meilleur des cas, donc l'excuse pour justifier maintenant 4 à 6 mois de retard me semble un peu étrange....

Bref, ça me paraît clair et net qu'il ne faut pas attendre le bouquet avant la toute fin de l'année voire le début 2014. Ils doivent en plus se dire maintenant qu'autant lancer les nouvelles chaînes (Vertical, Frisson, etc.) et le bouquet en même temps, donc on peut encore attendre je pense...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #187 par BAISIN
@Juju 21,
Dire que le mpx Romand concernera aussi Feschel, d' après la liste mentionnée plus haut !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #188 par Juju21
Oui ça m'a surpris, c'est étonnant, ça va déborder loin dans le Ht-Vs.... Mais pourquoi pas Hte-Nendaz comme le 12A ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.357 secondes
Propulsé par Kunena