2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #399 par jean-marc

merinos écrit:

Que veux-tu dire par mettre en avant de faux problèmes ?

nous sortir, par exemple...

Tu fais partie d'une radio candidate et les autres "radio" veulent vous "éjecter" ?

Plus concrètement, pour baisser les coûts de la double diffusion, même si je vais "fâcher" anic, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de commencer avec moins d’émetteurs, et avec les principaux, par exemple : Dôle, Mont-Pélerin et Chasseral pour le plateau, Ravoire et Feschel (VS), Gibloux (FR), Les Ordons (JU) ensuite quelques ajout, puis la totale lors de la mort de la FM.

Comme en Suisse uniquement Swisscom Broadcast s'occupe des émetteurs hertziens (en UE c'est libéralisé, avec le succès très relatif de la TNT française) et que l'Ofcom verrouille et contrôle tout, cela sera difficile...

Autre solution, jeter l'éponge, bon la concession tombe, mais qui d'autre la reprendrait pour émettre du DAB en romandie ... réponse ... personne !
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par jean-marc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #400 par Anic297

jean-marc écrit: Le problème est financier Anic297!

Ça c'est un pléonasme…

jean-marc écrit: Je doute fort que les radios concernées commencent par desservir en DAB+ que les campagnes et vallées valaisannes!

Depuis la nuit des temps, on commence par les villes, c'est injuste, mais nous vivons dans un système régit en 1er par l'argent, nous ne sommes pas dans un état communiste, mais capitaliste ...

Si les régions isolées veulent aider ces radios qu'elles le fassent ... mais je doute fort que les communes et politiciens des lieux se préoccupent de la radio numérique pour les chaines privées locales...

Bof, tant que les raisons sont économiques ou politiques, il reste encore à voir le bon sens…
Vous savez, il y a déjà tellement de politiciens et de gens pour qui seul l'argent compte; ne soyez pas une voix de plus là-dedans svp; laissons le n'importe quoi à ceux qui “décident”.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #401 par Anic297

jean-marc écrit: Plus concrètement, pour baisser les coûts de la double diffusion, même si je vais "fâcher" anic, il n'y a pas vraiment d'autre solution que de commencer avec moins d’émetteurs, et avec les principaux.

Ce n'est pas vous qui me fâchez, la faute n'est pas vôtre si ce monde est régit égoïstement par l'argent!

jean-marc écrit: Comme en Suisse uniquement Swisscom Broadcast s'occupe des émetteurs hertziens (en UE c'est libéralisé, avec le succès très relatif de la TNT française) et que l'Ofcom verrouille et contrôle tout, cela sera difficile...

Je suis pas sûr de lire correctement… Vous dites que c'est libéralisé dans l'union européenne à cause de la TNT Française… Quel rapport entre, disons, la Norvège et la TNT Française?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #402 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

jean-marc écrit: Comme en Suisse uniquement Swisscom Broadcast s'occupe des émetteurs hertziens (en UE c'est libéralisé, avec le succès très relatif de la TNT française) et que l'Ofcom verrouille et contrôle tout, cela sera difficile...

Je suis pas sûr de lire correctement… Vous dites que c'est libéralisé dans l'union européenne à cause de la TNT Française… Quel rapport entre, disons, la Norvège et la TNT Française?[/quote]

Ce n'est pas libéralisé à cause de la TNT française, c'est libéralisé mais la TNT française en est un exemple, donc le succès est mitigé car elle a bien permis d’augmenter l'offre des chaines en clair mais la aussi en privilégiant les zones à forte densité plutôt que fournir un service de qualité à tous, donc là aussi la compagnie est défavorisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois - il y a 10 ans 3 mois #403 par Anic297

Eluc écrit: Ce n'est pas libéralisé à cause de la TNT française

Je m'en doute, mais c'est Jean-Marc qui l'écrit.

Eluc écrit: c'est libéralisé mais la TNT française en est un exemple, donc le succès est mitigé car elle a bien permis d’augmenter l'offre des chaines en clair mais la aussi en privilégiant les zones à forte densité plutôt que fournir un service de qualité à tous, donc là aussi la compagnie est défavorisée.

La compagnie…? C'est justement où c'est dense qu'il y en a le plus.
Sinon, vous expliquez les faits, c'est bien, mais soutenir l'égalité, c'est encore mieux.
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par Anic297.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 mois #404 par Eluc
Réponse de Eluc sur le sujet 2e bouquet romand DAB+ septembre 2013

Anic297 écrit:

Eluc écrit: Ce n'est pas libéralisé à cause de la TNT française

Je m'en doute, mais c'est Jean-Marc qui l'écrit.

Eluc écrit: c'est libéralisé mais la TNT française en est un exemple, donc le succès est mitigé car elle a bien permis d’augmenter l'offre des chaines en clair mais la aussi en privilégiant les zones à forte densité plutôt que fournir un service de qualité à tous, donc là aussi la compagnie est défavorisée.

La compagnie…? C'est justement où c'est dense qu'il y en a le plus.
Sinon, vous expliquez les faits, c'est bien, mais soutenir l'égalité, c'est encore mieux.


Je voulais dire la compagne ... le dictionnaire du smartphone pas très "smart" est passé par là.
La phrase de Jean-Marc a été mal interprétée, on joue sur la virgule là ;) Je le laisserais confirmer mais à mon avis il voulait simplement dire qu'en UE la diffusion est libéralisée et que la TNT français est un exemple malgré son succès mitigé. Après on ne va pas tergiverser 3 ans là dessus, le débat est toujours le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.365 secondes
Propulsé par Kunena